Petits rappels avant l’entretien : Renseignez-vous sur l’activité de l’entreprise avant tout entretien. Cela montrera un intérêt porté à l’entreprise préparez votre entretien : les éventuelles réponses aux questions ou objections posées par l’interlocuteur mais aussi les raisons vous ayant poussé à venir à cet entretien. Préparez vos documents (CV, lettre de motivation) ainsi qu’un questionnaire concernant l’entreprise. La veille, établissez un itinéraire afin de se rendre ? l’établissement moins stressé par le trajet et bien sûr, ne pas to View nev:ÇEge rriver en retard.
Pensez à éteindre vo Arrivez au moins 5 m ponctualité et de la l. La communication verbale A. Le discours à adopter Etre poli. or 2 vant l’entretien. montrera une Employer un vocabulaire riche et précis avec un langage professionnel. Adapter son intonation en fonction du sujet abordé. Etre acteur de la conversation, curieux et attentif : l’interlocuteur appréciera cette initiative. Remercier la personne qui vous a reçu. B. Les points à éviter L’emploi d’un langage familier comment. C’est le signe d’une n’ayant aucun sens de Forganisation.
Oublier son savoir-vivre : n’oubliez pas que les standardistes, secrétaires ou tout personnel d’accueil sont vos meilleurs alliés… Les recruteurs font attention à la manière dont un candidat se comporte avec
Mettre les mains dans les poches : c’est signe de négligence et de non-respect. Fuir ou soutenir le regard : Cela marque un manque de confiance en soi ou une agressivite. Les tics : jouer avec vos cheveux, se ronger les ongles : Ce sont des signes révélateurs d’un certain ennui et/ou de malaise. Une bonne position des mains : Les mains doivent être voyantes un gestuel simple accompagnant vos paroles. Éviter des gestes brusques. Ne pas jouer avec vos mains ceci marque un manque de confiance et peut agacer l’interlocuteur.