fiche de synthe se 2 2

fiche de synthe se 2 2

Bouchery Juliette 1ère ES2 Fiche de synthèse individuelle de T. P. E Groupe : avec Meulins Ambre Épreuve anticipée du baccalauréat – TPE, session 2015-2016. Au cours de notre T société de consomm qui se trouvait dans I au long de notre TPE « Comment la publicit , no ors Sni* tc or2 • la publicité et de la lorieuses en France, nsommation. Tout question suivante intluence-t-elle la société de consommation durant les Trente Glorieuses en France ?

Nous avons mis un certain temps à trouver la bonne problématique, car es précédentes n’étaient pas assez précises mais nous avons finalement pensé à cette problématique pour démontrer que la publicité avait déjà le même objectif le siècle précédent. Les deux matières pour le TPE étaient français et histoire. Je vais d’abord commencer par expliquer les différentes étapes de notre TPE, puis évoquer la cohérence et de la finalité de notre démarche. Je vais tout d’abord parler du début et des différentes étapes de notre TPE.

Premièrement pour le chaix du sujet nous avions l’idée rincipale dès le début c’est à dire la publicité, mais nous avons changé plusieurs fois de formulation de sujet, car certaines choix ensemble. Après avoir choisi le sujet, et être

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vraiment sûres nous avons décidé de faire trois parties. Les deux premières expliquant les grands termes de notre problématique, et la dernière pour montrer que les deux termes étaient complémentaires soit « publicité » et « société de consommation.

Après avoir défini le plan nous avons commencé à rassembler toutes les informations requises our répondre à notre problématique et ainsi concevoir notre TPE. Cette étape a été longue. Chacune de nous rassemblait des informations pour répondre à la problématique. Je me suis appuyée sur de nombreux magazines historiques, des manuels d’histoire car la période des Trente Glorieuses (1946-1975) est très connue dans l’Histoire, et il y a de nombreuses informatlons sur cette période, ainsi que sur des sites internet et dans mes connaissances personnelles pour effectuer mes recherches.

Nous avons ensuite tout mis en commun. Cette étape a ainsi duré pendant 6 ou 7 semaines. Puis nous avons commencé à rédiger sur notre production finale. Le choix de cette production a aussi été long mais nous avons finalement décidé ensemble de faire un magazine. Malheureusement il y a eu un problème avec la production de notre magazine car notre travail a été supprlmé. Nous étions ? seulement quelques semaines de rendre la production finale. Nous avons alors tout recommencé à partir de nos notes et nous sommes parties pour un s