Fiche De Synth Se

Fiche De Synth Se

Fiche de synthèse Durant cette année de première, nous devons effectuer des travaux personnels encadrés (TPE). J’ai donc travaillé avec Alix d’Argentré, Marine Chapdelaine et Pauline Coutelle sur la rétine artificielle.

Notre sujet était la rétine artificielle et doit regrouper deux matières, qui étaient pour nous la Svt et la physique chimie et la problematique « nous nous demandons si ces nouvelles techniques médicale radicalement la vie d ma ors Sni* to View Ensuite pour le sujet, lycée donc le sujet ét angent-elles ‘année dans mon laisait, ce qui a été déterminant pour mon choix des groupes et puis il y avait une bonne ambiance qui a été pendant se travaille continue propice au travaille.

Ensuite se sujet m’a permis de développer mes connaissances sur la DMLA et sur la vue, comment l’œil interprète ce qu’il voit par exemple et surtout sur la rétine artificielle qui permet de rendre le plus important au personnes souffrante, la vue ! pour les recherches, page le travaille a été très bien repartie, au fur et a mesure de nos avancés nous avons utilisé en grande partie internet.

Celui-ci nous a fourni plusieurs supports comme la vidéo pour pouvoir regarder des conférences de grands professeurs français sur la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rétine artificielle, des articles de presse ou alors en cherchant des informations sur les sites des fabricants de rétine artificielle comme L’argus Il. Nous avions malheureusement peu de chance avec le CDI ou nous n’avons trouvé presque rien.

Grace à tout cela nous avons eu une multitude d’informations qui n’attendaient plus que d’être trié et réorganisé. Pour la production finale nous étions repartis plusieurs parties a faire ue nous complétions chacun de notre coté puis nous discutions de celles-ci en cours, les reformulions sur si mes partenaires n’étaient pas d’accord ou vice-versa. our continuer a des moments nos recherches on été mi en cause par les professeurs surtout lors du choix de la problématique par exemple au il a fallu trouver la problématique qui nous convenait le mieux. Mais nous n’avons pas été amené a vraiment changer de route mais expliquer mieux certaines choses que nous n’avions pas pensé comme comment l’information est telle transmise de la caméra à la rétine du patient. Nous avons