Fiche client

Fiche client

La viande de volaille est de plus en plus consommée dans le monde. La consommation de volailles est estimée à 12 KG par habitant. Les plus gros consommateurs sont les pays occidentaux. CArabie Saoudite occupe le troisième rang comme vous pouvez le constater ci-dessous, avec une consommation estimée à 40,7 KG par habitant, soit plus du triple de la consommation estimée (12KG/habitant). http://globometer. com/elevage-poulet. php De plus, il existe une compagnie intermédiaire nommée SAGIA qui aide les entreprises à entrer en contact avec d’autres ntreprises pour exporter.

Elle est très réputée et très qualifiée. Vous trouverez plus de rensei nements sur ce site . http://www. sagiaeov. sa/e 2 En 2003, la France avait exporté 113 115 tonnes vers l’Arabie, c’est une masse importante. En ce qui concerne les règlementations il faut : Rédiger les étiquettes des aliments préemballés en arabe ou inclure une traduction en arabe. Accompagner les cargaisons de viande et de volaille d’un certificat d’abattage halal délivré par un centre islamique du pays d’origine.

Mentionner que les animaux n’ont pas été nourris avec des protéines animales provenant de ruminants et qu’ils n’ont pas reçu d’hormones de croissance L’importation de produits contenant des OGM d’origine animale est interdite. b)

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
‘Italie L’aviculture est le secteur leader de la zootechnie italienne. Cltalie est autosuffisante en viande de volaille, c’est-à-dire que les ressources propres lui sont suffisantes pour assurer ses besoins essentiels. La Vénétie, PÉmilie Romagne, la Lombardie et le Piémont assurent de la production avicole nationale.

Ainsi, l’Italie est le 6ème producteur de viande de poulet en Europe. Concernant la production de produits biologiques, l’Italie est le premier pays bio européen en termes de surface et de nombre d’exploitations. La disponibilité nationale, que ce soit en céréales ou en soja biologiques, est plus importante que dans d’autres pays. Cest donc un gros atout pour l’approvisionnement en mati 3 est plus importante que dans d’autres pays. C’est donc un gros atout pour l’approvisionnement en matières première, surtout celle destinée à l’alimentation.

Le chiffre d’affaire de ce secteur se situe dans les premiers rangs mondiaux avec 1,6 Milliards d’euros. Cependant, la consommation de produits bio en Italie est encore très faible, contrairement à la France où la consommation augmente et la production peine à suivre. Environ 1/3 de la production biologique du pays est principalement exportée en En temps de crise, comme aujourd’hui, la marque fonctionne bien car les italiens privilégient la sécurité alimentaire et font des économies sur les choses moins importantes, voire inutiles.

Les exportations de l’Italie ont tendance à diminuer car le gouvernement favorise la consommation intérieure. Source : Annexe 3 – Filière avicole biologique en Italie Ill. Conclusion pour conclure ce dossier, exporter en Italie ne sera pas bénéfique pour La Grange du Périgord car les recherches montrent qu’ils n’ont besoin de personne, leur production leur suffit. Concernant l’exportation vers l’Arabie Saoudite, collaborer avec ce pays nous offre une grande opportunité, c’est un pays très consommateur.