Feuille Sartre 2

Feuille Sartre 2

Le Théâtre existentialiste : Jean-Paul Sartre, Huis clos I – Notez les informations les plus significatives sur Sartre et l’existentialisme. LF 495-497, 519-524. Il a influence les nouveaux romanciers et sur le « théâtre de l’absurde. » Sartre était un écrivain, philosophe, théoricien, vulgarisateur, dramaturge, directeur de journal, critique littéraire, et conférencier. II était ne en 1905 et il était levé par sa mère et son grand père. Il était un existentialiste et il a mort en 1980. L’existentialisme ne crie pas en Dieu et ils crient que Vhomme n’a pas raison d’exister qu’il a fait qu’il veut.

L’homme a le choix de sa propre destinée et d Sni* to View Il – Hl_liS Clos (HC 13- 1. Quels sont le sujet et les themes majeurs de Huis clos ? L’existence, la vie, le mort, l’enfer, et la liberté. 2. Où se déroule cette pièce ? Décrivez le lieu et ce qui est caractéristique du décor. Dans renfer. En une chambre avec décorations du second empire. Dans la chambre il y a un coupe-papier, un canapé bleu, et une statue de bronze. Il y n’a pas de miroirs. 3. De quoi les trois personnages principaux sont-ils morts ? . nès : elle

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
se suicide dans la cuisine avec le gaz malade . Garcin : il a mort avec deux balles .

Faites un portrait d’Inès, et décrivez sa philosophie de l’existence. Elle peut contrôle la pensée des autres personnes, elle est manipulatrice. Sa philosophe est que nos actes décident de ce qu’on a voulu. Elle ne permit pas que l’autres la définie. Elle vie dans le présent. Elle croit qu’on a le liberty de faire les décisions et qu’on doit être responsable pour les actions et déclsions. 5. Faites un portrait d’Estelle, et décrivez sa philosophie de Au début elle était malhonnête avec elle même, elle n’admettait pas pourquoi elle était en l’enfer. Elle n’a pas confiance avec sa propre opinion.

Elle ne croit pas qu’elle si elle ne peut pas voir elle même avec un glace comme les autres la peut voir. 6. Faites un portrait de Garcin, et décrivez sa philosophie de Il est un lâche. Il permit que les opinions de autres définissent lui. Au début il était malhonnête avec lui même. Il ne peut pas définit lui même il demande aux autres pour aider définir qu’il est. Il est très conscient de que les autres pensé de lui. 7. Quels contrastes Sartre établit-il entre les 3 personnages ? PAG » OF d caractère. Mais les autres deux ne peuvent pas laisser le passe. Ils utilisent le passe pour définir qu’ils sont. Quels éléments/aspects de Huis clos relèvent de la conception sartrienne de l’existentialisme (par exemple : rexistence est principalement perçue comme négative, absurde et/ou superflue ; les relations humaines, l’amour et l’amitié ne sont d’aucun recours ; Vhomme se définit pas ses actes (ou absence d’actes), et non par ses intentions ou connaissances ; le regard des autres est inquiétant et obsédant, etc. ) ? L’aspecte que les trios personnages vienne de diffèrent partes du monde et ils au choix de définir qui sont ils. Les actions de personnages aide définir qui sont les personnages. 9.

Quel est le commentaire de chaque personnage que vous avez trouvé le plus pessimiste ? Dites pourquoi ? . Inès : elle s’appelle la seule qui est damné. . Estelle : il ne croit pas qu’elle existe à moins qu’elle se puisse elle même. Cest pessimiste parce qu’il permit que les autres définit la. Elle dépend en l’idée de comment les autres la voit. . Garcin : il est piège avec l’idée qu’il est un lâche. Il ne peut pas sortir de la chambre parce que l’opinion d’Ines le torturer. Il n’est pas vraiment libre. Il s’enfroqué dans les opinions d’autres et il permit qu’ils le définit. Il pense aussi du pe