Exposé SVT OBESITE MORBIDE

Exposé SVT OBESITE MORBIDE

sv-r EXPOSE : 1) Qu’est ce que sais que l’obesité en général et l’obésité morbide? D’un point de vue médical, l’obésité est un excès de matière masse grasse entrainant des Inconvénients pour la santé ». Dans le monde, certaines regions comme les Ameriques, l’Afrique du Nord, et l’Asie du Sud Ouest, sont touchés par ces problèmes d’obésite. L’obésité est une maladie car elle a des impactes negatifs la Santé. Les atteintes peuvent être nombreuses et sont d’ordre physique, psychologique ou so 1.

Physiques (diabète yp ors 2. Psychologques (d ey,:. ?? Sociales (discriminati Ily a 3 niveaux d’obé u sommeil soi… ) et e et l’obésité morbide. Cette matière grasse s’ value partir du calcul de « Indice de Masse Corporelle (ou IMC) qui tient compte du poids et de la taille au carré. II est évident qu’une personne pesant 100 kilos n’a pas la même corpulence si elle mesure 1,60m ou bien 1,80m Nous allons surtout décrire l’obesité morbide. L’obésite morbide est calculé toujours selon l’imc. n page IMC compris entre 40 et 50 indique qu’il existe effectivement une obésité morbide. Cet indice signifie concrètement que l’individu pèse 40 kg/M2. En France, plus de 10 % des hommes et 11 % des femmes

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sont touchés par l’obésité morblde, sot plus de 1 50 000 personnes. Il faut tout d’abord savoir pour cette excès de masse est « morbide b. Les dangers que représente l’obésité morbide pour la santé sont incontestables, et causés par une masse grasse en excès, à tel point que le pronostic vital de la personne atteinte peut se trouver engagé.

Les personnes souffrant d’obésité morbide sont également concernées par : es maladies cardiovasculalres telles que les pathologies coronariennes, l’AVC ou l’hypertension artérielle, les cancers colorectaux et hormono-dépendants, le diabète de type 2, l’infertilité, l’apnée du sommeil, les maladies musculo-squelettiques comme l’arthrose, le reflux gastro-oesophagien, 1) Rosalie Bradford : personne qui a perdu le plus de poids au monde Rosalie Bradford (1943 – 2006) détient le surprenant record du monde pour la plus grande perte de poids réalisée par un être humain.

En 1987, cette boulimique de longue date avait un poids invraisemblable de 544 kilos,