Exposé Révolution industrielle automobile

Exposé Révolution industrielle automobile

Exposé sur J. Cugnot, G. Daimler, H. Ford Auto Museum de Stuttgart p g J. Cugnot au Mercedes-Benz siècle suivant. L’appellation « fardier » désigne ce type de chariots destinés au transport des charges très lourdes (fardeaux). Le « chariot à feu » de Cugnot est le premier véritable et unique prototype de véhicule automobile capable de transporter son conducteur et une charge de Ihistoire humaine, et c’est aussi la première machine à vapeur à rotation. En dépit de son utilité certaine dans le transport de charges lourdes, le ardier de 1771 n’est donc pas, en l’état, capable de remplacer efficacement les chevaux.

G. Daimler Gottlieb Daimler né le 17 mars 1834 à Schorndorf, mort le 6 mars 1900 à Stuttgart. Cest un ingénieur allemand en mécanique de génie. Coinventeur des moteurs à essence, pionnier de l’automobile, inventeur de la moto en 1885, et fondateur de la marque d’automobile Daimler Motoren Gesellschaft, rebaptisée Daimler-Benz AG, puis Mercedes-Benz après fusion avec Karl Benz en 1926. En 1 869, II développe avec son ami Wilhelm Maybach un moteur fonctionnant au gaz déclairage chez un constructeur e moteurs Allemand à Karlsruhe.

Trois ans plus tard, en 1872, il devient directeur technique et s’associe avec Nikolaus August

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Otto pour fonder Deutz AG, constructeur de moteurs à gaz fixes. En 1885 ils construisent la première moto du monde, en bois, puis montent leur moteur avec succès sur un bateau, un traîneau, une voiture « à cheval » en 1886 (ce qui signifie l’invention du véhicule motorisée à quatre roues, de la voiture au sens moderne du terme donc), des tramways et des pompes à incendie.

En 1889 ils mettent au point la Stahlradwagen, première voiture avec n moteur à combustion interne, carburateur à gicl 2 point la Stahlradwagen, première voiture avec un moteur ? combustion interne, carburateur à gicleur à essence (Moteur ? deux cylindres en V) qu’ils présentent sur le stand de Panhard et Levassor de la galerie des « machines et des progrès techniques » de l’Exposition universelle de Paris de 1889.

Le moteur Daimler sera utilisé très longtemps dans l’industrie automobile. H. Ford Henry Ford est un ingénieur et industriel américain, fondateur de l’entreprise de construction automobile Ford et inventeur du ordisme, célèbre modèle d’organisation et de développement d’entreprise. Né en 1863, Henry Ford grandit dans une ferme ? Dearborn, dans le Michigan.

Dès l’âge de 12 ans, il se passionne pour la mécanique et conçoit même un moteur à vapeur à 15 ans Son nom est attaché au fordisme, une méthode industrielle alliant un mode de production en série fondé sur le principe de ligne d’assemblage et un modèle économique ayant recours à des salaires élevés. La mise en place de cette méthode au début des années 1910 révolutionne l’industrie américaine n favorisant une consommation de masse et lui permet de produire à plus de 15 millions d’exemplaire la Ford T ; il devient alors l’une des personnes les plus riches et les plus connues au monde.

La Ford T (surnommée familièrement Tin Lizzie ou Flivver aux Etats-Unis) est une automobile fabriquée de 1908 à 1927 par la Ford Motor Company. La Ford T fait de 1908 1’année historique où l’automobile entre dans l’ère de la grande série. Elle est généralement considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre, celle qui « mit IAmérique sur des roues Henry Ford a beaucou 3