Expos De Francais 1 Re

Expos De Francais 1 Re

INTRODUCTION Madame Bovary œuvre de Gustave Flaubert, jeune écrivain français né le 21 Décembre 1881 à Rouen en France, il abandonne ses études à cause de ses premières crises de folie et meurt ? Croisset en France le 8 mai 1980. Laissant derrière lui un grand nombre d’œuvre littéraire parmi lesquelles Madame Bovary qui fera l’objet de notre étude plus précisément le réalisme dans Madame Bovary. Cette œuvre qui a marquée les plus grands succès de Gustave Flaubert. Nous pouvons dont définir le réalisme comme un mouvement artistique et littéraire apparut vers 1830 en France. e parler ouverteme Bovary.

Ion dans notre devoir e dans Madame or 2 Sni* to View l- LE REFUS D’UN CERTAIN REALISME 1. Définition Le Réalisme est un mouvement artistique et littéraire apparue C’est le regard d’Emma qui nous livre cette destruction. Ainsi, le renseignement local n’a ici pour valeur que de nous montrer une fois de plus, comment Emma mêlée son illusion à la réalité. Pour l’autre même de l’empoisonnement : Elle se rend chez le pharmacien dans un transport d’héroÉme qui la rendait presque joyeuse mais, son agonie nous est décrite sans épargné un détail nausées » « vomissement’ l- MANIFESTATION DU REALISME 1.

Le goût de la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rêverie Les lectures d’Emma au couvent, le rêve de lune de miel, le couché de soleil à Tostes, Emma qui lit des vers de Lamartine ? Charles, le bal à la Vaubyessard. D’où il fait appel à un infini besoin de sensation intense d’Emma. Ces lectures nourries Emma de littérature sentimentale, qui idéalise la vie et l’amour, qui sont la représentation du romantisme. Ill- CARACTERISTIQUES REALISTE DE MADAME BOVARY Madame Bovary est la reproduction exacte de la vie et elle exclu tout élément romanesque. Par exemple lorsque Léon et Emma ont dans le Fiacre dans les rues de Rouen (Ill, 1).

Le lecteur ne sait pas ce qui s’y passe. Emma attend en quelque sorte son idéal romanesque par une aventure amoureuse, elle est déniée aux lecteurs. 1. Les faits réels Eugène Delamare, un médecin habitant le village de Ry en Haute Normandie, se remarie avec une femme assez belle d’environ 17 ans. Celle-ci contracte des dettes, à une fille qui a une aventure amoureuse et meurt empoisonné. CONCLUSION Madame Bovary révèle des aspects réalistes et aspects romantiques. L’auteur est inspiré d’une situation réelle à savoir le couple Delamare.