Exercices Forces Couples Et Moments

Exercices Forces Couples Et Moments

Evaluation — Enseignement technologique de la série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable Nom : Prénom : I ST5 par Toutatis ! Sans potion magique, comment Astérix va-t-il s’y prendre pour soulever Obélix 1 . Sans menhir, Obélix a une masse de 120 kg. Calculez son poids (on prendra g=10 N/ 2. Entre la bûche qui or 3 to View et le bord de la planche où se place O e ix, il y a 40 cm. Calculer le moment du poids d’Obélix par rapport à O on admettra que Pl est perpendiculaire à l’axe de rotation) M Prit O – 3.

Astérix, lui, a une masse de 60 kg. Calculez son poids P2: 4. Selon-vous, quelle valeur minimum doit avoir le moment du o Définition L’ensemble de 2 forces opposées, de droites d’action parallèles ( FI,’ F 2) , constitue un couple de forces, ( Il car les forces sont opposées). Moment d’un couple : Le moment d’un couple est égal à : repos dans la position ci-dessous, l’étude est effectuée dans le plan de ymétrie de la remorque. 1 .

Tracer les forces s’exerçant sur la remorque (toutes verticales) 2. Déterminez le moment de chaque force par rapport

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
à B, puis calculez l’intensité de la force appliquée par le crochet sur la remorque, en appliquant le théoreme des moments. Évaluation — Enseignement technologique de la série Sciences et Exercice 4 L’utillsateur exerce une force de 10 N supposée verticale sur le pied de biche. 1 . Caractérisez les forces s’exerçant sur le pied de biche (on upposera toutes les forces verticales). . Appliquez e théorème des moments pour déterminer l’intensité de la force exercée par le clou sur le pied de biche. Exercice 5 Les deux pilotes essaient de relever le véhicule de 1 500 kg. Chaque personne a une force de 150 daN 1. Représentez, sur le schéma ci-dessus, la force exercée par l’ensemble des 2 personne 1 . Représentez, sur le schéma cl-dessus, la force exercée par l’ensemble des 2 personnes