exercice cisco

exercice cisco

Exercice Packet Tracer 6. 4. 2 : routage avancé entre réseaux locaux virtuels Diagramme de la topologie Sni* to View Table d’adressage Périphérique Interface Comml Comm2 Comm3 VLAN 99 FaO/1 Carte réseau RI PCI PC3 Serveur Adresse IP or 5 Ethernet sur le serveur et les ordinateurs hôtes Configurer le protocole VTP sur les commutateurs Configurer le routeur Présentation Au cours de cet exercice, vous allez effectuer des configurations de base sur les commutateurs, configurer le protocole VTP, l’agrégation et les sous-interfaces, et faire une démonstration du routage ntre réseaux locaux virtuels.

Tâche 1 : exécution des configurations de base sur les commutateurs Configurez les commutateurs Comml, Comm2 et Comm3 en tenant compte des instructions suivantes, et enregistrez toutes vos configurations : Configurez le nom d’hôte du commutateur. Désactivez la recherche DNS. Configurez un mot de passe class pour le mode d’exécution. de passe VTP sont sensibles à la casse.

Nom du commutateur Mode de fonctionnement VTP Domaine VTP Comm 1 Server Client Lab5 Mot de passe VTP Cisco Étape 2 : configuration des ports d’agrégation et désignation du éseau local virtuel natif pour les agrégations Configurez Fa0/1 à FaO/5 en tant que ports d’agrégation, et désignez VLAN 99 comme étant le réseau

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
local virtuel pour ces agrégations Étape 3 : configuration des réseaux locaux virtuels sur le serveur Reportez-vous à la table d’affectation de ports pour affecter les ports aux réseaux locaux virtuels sur Comm2. Copyright sur l’intégralité du contenu @ 1992—2007 Cisco Systems, Tous droits réservés.

Ce document contient des informations publiques Cisco. Page 3 sur 4 CCNA Exploration Commutation de réseau local et réseau local sans fil : routage entre réseaux locaux virtuels Exercice PT 6. 4. 2 : routage avancé entre réseaux locaux virtuels Étape 7 : vérification de la connectivité entre réseaux locaux Ouvrez des fenêtres d’invite de commande sur les trois hôtes connectés à Comm2. Envoyez une requête Ping de PCI (192. 168. 10. 21) à pc (192. 168. 20. 22). Envoyez une commande ping de PC2 à PC3 (192. 1 68. 30. 23). Les requêtes ping ont-elles abouti ?

Sinon, pourquoi ont-elles échoué ? Tâche 4 : configuration du routeur ?tape 1 : création d’une configuration de base sur le routeur Configurez le routeur avec le nom d’hôte RI. PAGF sous-interface. N’affectez pas d’adresse IP à l’interface physique, mais n’oubliez pas de l’activer. Documentez vos sous-interfaces et leurs adresses IP respectives dans la table de sousinterface. Étape 3 : configuration de l’interface du serveur de réseau local sur RI Reportez-vous à la table d’adressage et configurez Fa0/O avec la bonne adresse IP et le bon masque. Décrivez l’interface comme server interface. ?tape 4 : vérification de la configuration de routage ? ce stade, six réseaux doivent être configurés sur RI. Vérifiez que vous pouvez acheminer des paquets sur les six en contrôlant la table de routage sur RI . Si votre table de routage n’affiche pas les six réseaux, corrigez votre configuration et résolvez le problème avant de continuer. Étape 5 : vérification du routage entre réseaux locaux virtuels À partir de PCI, vérifiez que vous pouvez envoyer des requêtes ping sur le serveur distant (192. 1 68. 50. 254) et les deux autres hôtes (192. 168. 20. 22 et 192. 168. 0. 23). Plusieurs requêtes ping eront probablement nécessaires avant que le chemin de bout en bout ne soit établi. Sinon, corrigez votre configuration. Assurez-vous que les passerelles par défaut ont été définies sur tous les ordinateurs et commutateurs. Si l’un des hôtes est passé en mode de veille prolongée, l’interface connectée risque de s’arrêter. À ce stade, vous devriez être en mesure d’établir une liaison ping avec n’importe quel nœud de n’importe lequel des six réseaux configurés sur votre réseau local, y compris les interfaces Management du commutateur.