Evolution demographique, agricole et alimentaire en chine

Evolution demographique, agricole et alimentaire en chine

Vers la fin des années 1960, la Chine connait sa transaction démographique. Sa population double voire triple, ce qui permet d’augmenter la main d’œuvre dans leschamps et donc sa production de nourriture. La sous-nutrition baisse alors, mais le pays se doit de freiner cette hausse de population. Aujourd’hui, grâce à la politique del’enfant unique entre-autre, la Chine a terminé sa transition démographique mais le nombre de Chinois reste important. our réussir à subvenir à tous leurs besoins, negrande révolution verte a lieu vers la fin des années 60. Cette Swip next page révolution comprend l’intensification. L’ext de cultures pour culti r L’intensification est l’ ou d’engins agricoles tensification et tendre les terrains eme temps emences améliorées but d’augmenter la production. C’est cette solution qui a été privilégiée. Grâce à cette révolution verte, la Chine a réussi à assurer lasécurité alimentaire de son pays, mais aussi grâce à une forte importation.

En effet, la Chine souhaite prendre exemple sur le mode de vie des pays de Nord, et s’inspire donc denotre mode de nutrition. C’est la transition alimentaire. Si la situation de la Chine est très satisfaisante du point de vue santé (quoique l’obésité soit fortement enhausse), elle n’est pas durable

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
du point de vue environnemental. L’intensification des cultures pollue fortement, l’extensification conduit à la déforestation etdésertification. Il faudrait trouver une solution assurant la sécurité alimentaire ous et durable pour l’environnement.

Ve Swipe to vieu next page reste important. Pour réussir à subvenir à tous leurs besoins, révolution comprend deux phénomènes : l’extensification et l’intensification. L’extensification est le faitd’étendre les terrains de cultures pour cultiver plus de choses en même temps Cintensification est l’utilisation d’engrais, de semences améliorées ou d’engins agricolesplus performants dans le but d’augmenter tous et durable pour l’environnement. démographique.