Plaidoyer contre les femmes battues Bonjour « le monde » je m’appelle D S j’ai 20 ans et je suis étudiante en tourisme. Je rédige ce texte pour m’adresser à tous les hommes qui se trouvent à chaque coin du globe terrestre. Ces hommes qui battent leurs femmes, peut-être même leurs mère, fille… je vais donc plaider en faveur des femmes battues. Car ce sont bien entendu souvent les femmes qui sont victimes de la violence.
Premièrement, Comme l’article 5 1’indique, « Nul ne sera soumis ? la torture, ni à des peines au traitements cruels, inhumains ou dégradant » J’affirme donc que le Il est donc interdit de j’ai le devoir de me s battre chaque jour d or 2 Sni* to View e est punissable. tant que femme, mmes qui se font me désole, car je me mets à leur place, je n’aimerais pas que l’on batte une de mes sœurs ou encore une amie. En second lieu, je trouve que c’est un exemple claire d’irrespect de la femme, c Swipe to View next page ar on se permet de considérer l’autre comme moindre.
L’homme se croit plus important, plus fort que la femme, alors il se permet de la violenté.
C’est quelque chose qui m’a marqué qu’elle puisse garder un tel poids pour elle-même. Ces femmes souffrent anterieurement, elles se sentent seules, car elles ne peuvent rien dire à personne par peur. En conclusion, je plaide pour ces femmes, car c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je ne peux pas accepter que l’on fasse du mal à une femme, à celle qui donne la vie, à celles qui souffrent pour nous éduquer.