Etude March Du Sport

Etude March Du Sport

Étude de marché : Le marché du sport Introduction : En 2014, le marché du sport en France a enregistré une croissanc e de 439E entre janvier a juin 2014, ce qui représente 2. 6 milliards d’euros. Étude de la demande Analyse quantitative : Le marché du sport a comme le football d chiffre d’affaire a dou 5% en chaussures de football, La coupe du OF4 S. v. p next page grâce a certain sport Ions de football et 1 joué sur cette croiss ance.

D’autres sports on fait leurs apparition pendant cette période comme le rayon « sneakers femme » (chaussures stylées sports hors pratique sportives) qui est devenu populaire s r le premier semestre 2014 avec une hausse de 20%. Mais il n’y a pas que des hausses qui sont constaté, pour les 01 3 ans, le chiffres d’affaire est en déclin avec 7% en 2014, malgré les rentrés scolaires et les i nscription dans les activité sportive.

Les marques ne manque pas d’imagination pour satisfaire la dem ande, certaine marque comme Adidas ou Nike propose aux consommateur de personnal isé euxmêmes leurs découvrir d’autre façon de faire du sport, fini les longueurs dans la piscine, les Française achètent désormais des maillot de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
bain pour des cour de fitness d ns l’eau. Les sports plus « classique » comme la danse et l’aérobic déclinent de Chez les hommes, le basketball est toujours aussi populaire avec un croissance de des articles d ans cette discipline.

Le marché du sport bien qu’il est en croissance, il faudrait se co ncentré sur les sports tendances pour mieux séduire les consommateurs, ou les repren dre goût au sport classique Analyse qualitative e sport a beaucoups changé, ceux qui en pratique aussi. Ils fréqu ente de moins en moins les clubs ou autre fédération de sports, et pratique parfois plusieu rs sport a la fois, ce qui ntraine une pratique moins professionnelle et des achats plus va riés en terme de produits. De PIS on peut constaté un ralentissement du nombre de sportifs.

Quand on parle de sport, on vois toute suite un jeune homme, mais les femmes sy mettent de plus en plus, se qui modifie les équilibres du marché, car elles ont une pratique plus régulière et changent plus fréquemment de tenue de sport c omme les chaussures de sports qu’elles portent régulièrement. Avant on voyais surtout les jeunes faire du sport mais cette ten dance c’est inversé ces dernières années, la pratique dernières années, la pratique de sport chez les personne plus âge s est en forte croissances.

Ces forte hausse sont du a une volonté de rester en contact avec le société et aussi un certain culte du corps pour beaucoup. Étude de l’offre Analyse des produits présents sur le marché La plupart des produits sport et plus particulièrement le textile et le chaussant, sont utilisés par des nonsportifs car les consommateur sont bien dedans et co nfortable. Les enseignes spécialisées sont donc obligé d’adopter de nouvelles stratégies co mmerciales et elles doivent avoriser l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs, issus de ma rchés ou de modes de distribution différents.

Analyse des concurrents Au niveau mondial, c’est Intersport, constitué d’un réseau d’affilié s, qui est le leader mondial, le deuxième est Walmart pour qui le sport représente moins de 1 0% de ses ventes Les réseaux affiliés : en croissances depuis 1998, grâce a des évol ution de stratégies et au développement de nouveaux concept. Les magasins monomarques, très forte progression sur les année s 1998 et 1999 car les marque voulaient réinvestir le centre ville ou l’offre en sport d evenais de moins en 3