Etude de situation PFMP

Etude de situation PFMP

Étude de situation 1. La situation Mon étude de situation est une activité manuelle qui représente un sapin de noël. Cette activité je rai réalisé avec tous les enfants de la classe donc six enfants qui sont âgés de 7ans à 12ans. 2. Les besoins de(s) l’usager(s) par rapport à cette situation Les besoins des enfants par rapport à cette activité sont : – Le besoin d’estime : les enfants evaluent leurs projet et ressentent alors une valorisation et sont fiers d’eux-mêmes. Le besoin d’accomplissement de soi : qui renvoie au désir de se éaliser soi-même à travers une œuvre mais les usagers ont aussi besoin de se sentir bien et en confiance lors de leur travail, grâce à sa l’enfant peut att 3. Les objectifs de la or2 L’objectif de cette act té • Sni* to View nextggge l’enfant et de change 4.

Votre rôle otricité fine de Mon rôle dans cette activité est de la diriger, de l’expliquer aux enfants mais aussi d’être à leurs côtés et de les rassuré si une difficulté arrive car il s’énerve très vite si quelque chose se passe alors qu’elle ne devrait pas ceci peut les perturbé et donc finir avec un refus

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de travail. . La préparation de la tâche (personnes, locaux… L’activité est réalisé dans la classe pour qu’ils soient dans un environnement qu’ils connaissent afin de ne pas les perturbés et qu’ils puissent faire leur activités dans de bonne conditions entouré de la maitresse et de l’AVS 6. Le matériel utilisé J’ai utilisé de la pâte à sel pour le pied du sapin, des piques ? brochette en bois pour le tronc et pour le reste de la réalisation c’est en papier que les enfants ont peint. 7. L’installation de(s) l’usager(s) Ils avaient à leurs disposition une table chacun, recouvert d’une appe afin de ne pas tacher la table. . Le déroulement de l’activité (temps, vos réactions, réactions de(s) la personne(s) L’activité s’est déroulée en plusieurs fois car il y a des temps de séchages entre les couches de peinture (peinture de base et vernis pailleté) puis il y a le montage a réalisé à la fin. L’activité c’est très bien déroulé même avec les enfants qui ont beaucoup de difficultés il leur suffit juste de plus d’attention et plus d’aide. Les enfants étaient content de faire cette activité car sa les distrait et les occupe après leur travail. L’analyse et bilan de l’activité (s’est-elle bien déroulée, difficultés rencontrées, l’organisation étais elle bien adaptée ? les améliorations à apporter… etc… ) L’activité s’est très bien déroulée, les difficultés rencontrées qui ont été minimes ont été par rapport à l’enfant en fonction de son handicap et de son envie car pour éviter une «crise » je ne les aie pas forcé et les aient laissez décider de choisir leurs moment. L’organisation est faite avec eux, je les ai fait participer au maximum pour qu’ils soient vraiment dans l’activité.