Etude de cas: SPA EN FRANCE

Etude de cas: SPA EN FRANCE

termes de progression depuis 2005. Par ailleurs, les activités liées aux soins corporels et au bien être font preuve d’un réel dynamisme ces dernières années en France pour la création d’entreprises. Etude de cas: SPA EN FRANCE Premium gy Sarahrazmck OKTR6pg 1 3, 2014 2 pages Les premiers consommateurs sont les « papy boom » c’est à dire les seniors qui représente aujourd’hui un tiers de la population et concentre la moitié des richesses.

Avec un moyen financier plus élevé ils ont tendances à les utilisés pour s’offrir des soins lié à la aintenance de la santé ou du bien être en général. « Les seniors donnent la priorité aux services et aux produits qui améliorent leur bien-être » (Martine Pavia rédactrice en chef de LongLife magazine). En France le marché du bien être (thalasso… ) est un moins important qu’au état unis. En effet, il représente 1,6 Swp to page milliard d’euros de CA.

Selon les dernières d de soins de beauté e de la consommation 188 millions d’euros manière continue de en or 2 Sniper s, la consommation représenté 0,13% 007, soit près de augmente de fléchissement en grand nombre de professionnels considèrent aujourd’hui que le secteur du Spa en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
France est composé à de Spas hôteliers » « Près d’un hôtel 4* ou 5* sur 6 possèderait son Spa » «Dans l’hôtellerie moyen de gamme aussi, les Spas continuent leur progression. ? Le parc des Spas hôteliers en France se répart’t de manière homogène sur le territoire hexagonal, avec une légère prédominance pour les secteurs urbains et bord de mer. » « La taille moyenne d’un Spa d’hôtel est de 730 rn2 d’après notre panel composé de Spas d’hôtels et plus. our cette surface, le Spa offre en moyenne 6,9 cabines de soins. ? « Quant au marché des Spas urbains, il poursuit son expansion de l’offre avec l’émergence de nouveaux concepts sous franchises, concurrençant ainsi le traditionnel institut de beauté dans les plus grandes agglomérations » « Pour 20 minutes à deux heures de soin, entre 40 et 195 euros. « En France, les séances de sauna et de relaxation en bain bouillonnant sont les traitements les plus souvent choisis, devant les gommages et enveloppements corporels, puis les jets de massages. »