Etude 1

Etude 1

Les différences entre les pays en Europe. Les salariés Français à temps pleins seraient ceux qui travailleraient le mons d’Europe selon une étude de 2012. Cependant ceux étant à temps partiel ce situent en haut de l’echelle et ne doit pas excéder 34 heures par semaine. Tout travail non déclaré est un travail clandestin. Le temps moyen en France de travail est de 35heures par semaine et de maximum 10 heures par jour avec une pause obligatoire d’au moin 5heures consécutives. rs mais des heures sup rn•: • ajouter sans o View nextggge excéder 13 heures. Le temps partiel ne d Le temps de repos est d’un jour hebdomadaire et de 5 semaines par an. Cependant les pays qui travaillent le plus n’ont pas autant de congés payés que nous. Les pays d’Europe de l’est travaillent beaucoup plus qu’? l’ouest car cela revient moins chère aux entreprises et que ces travailleurs travaillent plus d’heures consécutives qu’en France. Exemple : France/Allemagne En 2013 en moyenne un Français a travaillé 186 heures de moins qu’un allemand .

Cela est dû au fait que l’Allemagne râce à sa grande industrie de production a besoin de plus de main d’oeuvre dans sa population, il y a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
donc moins de chômage. Les conséquences de cette différence sur les foyers. La France est située en bas de l’echelle mais nous sommes plus payés que dans plusieurs autres pays d’Europe où ils travaillent donc plus pour obtenir un salaire plus important pour subvenir aux besoins de leurs familles. Certains pays ont besoin de plus de main d’oeuvre car ils ont beaucoup d’usines.

Les salariés qui travaillent plus ont donc plus derisques de tomber alades sachant qu’ils ont en plus moins de congés payés et peuvent être plus sujet aux depressions. Cela joue aussi sur le taux de chômage du pays et les activités en dehors du travail donc l’économie du pays en est pénalisée. Un pays comme l’Allemagne qui effectue beaucoup d’heures a un très bas taux de chômage et la plupart des familles n’est donc pas dans le besoin. Alors qu’en France le nombres de chômeur est élevé et beaucoup de familles sont en detresse . Tout ses facteurs dépendent de l’activité du pays et de ses ressources.

Conclusion Les pays d’Europe sont très irréguliers en matière de temps de travail et de congés payés. Comparés à la France la plupart des pays d’Erope travaillent plus à l’année mais ont part contre moins de personnes salariee ? temps partiel. Cela est dû aussi aux différences de salaires élevés entre certains pays. Cela joue sur la vie des familles et la santé des travailleurs. pour moi l’IJnlon européenne devralt fixer un nombre d’heures maximum de travail pour tous ses pays. Pourquoi la durée de travail d’un salarié varie t-elle en Europe et que cela engendre t-il ?