essai sur la guerre

essai sur la guerre

problèmes, ses conflits? Malheureusement, ceci n’est pas le cas. Actuellement, plus de 30 guerres ont lieu dans le monde entier (Irak, Ukraine, Congo, Mali, Syrie… ) entraînant la mort des milliers d’hommes et femmes innocents. Cela, est — ce acceptable? Je trouve que les guerres ne sont pas un moyen acceptable pour solutionner des conflits de n’importe quelle grandeur. Les conséquences sont dans aucune relation aux causes. Aucune cause pourrait justifier la mort, la peine et la souffrance des populations concerné.

Aucune cause pourrait justifier tous les rphelins, les blessés, les familles sans maisons et les enfants affamés résultant d’une guerre. Les vraies victimes d’un a essai sur la guerre Premium gy elsamariel Maa 03, 2015 4 pages DE L’ACCEPTATION DES GUERRES LES GUERRES SONT – ILS ACCEPTABLES DE NOS JOURS? L humanité existe depuis plusieurs millions d’année et depuis sa naissance, l’espèce humaine a évolué, changé et s’est développé. Produit de cette évolution énorme? Nous voilà. L’homme moderne.

En général, on a apprit à respecter nos semblables, on a apprit à communiquer, a trouver des compromis, a nous Swipe to page xprimer avec des m pas plus qu’un acte s or 4 on donc pas admettr , 2. Snipe to passé des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
humains? moderne n’ait pas be violence, qui n’est conflit. Ne devrait – m s appartiennent aux ettre que l’homme nt pour résoudre ses affrontement armé ne sont jamais les chefs d’États qui l’ont commencé, mais la population, qui n’y peut absolument rien. N’est – ce pas injuste de faire souffrir les innocents ?

Les dégats d’une guerre totale, est – ce dans le pays vainqueur ou dans le pays perdant, au niveau social et économique sont gigantesques. Des cités détruites, plus que des ruines et de a fumée noire restant. L’État ayant payé des fortunes pour le militaire et allant payer encore plus pour la reconstruction des bâtiments. La guerre – rien qu’un investissement immoral. Voyons – là comme elle est. Dépenser une somme immense pou tuer. Est – ce acceptable ? Je suis convaincue qu’ une guerre traumatise pas seulement les civiles. Les militaires sont eux aussi touché par le malheur, même plus que les autres participants.

Les soldats partant en guerre, ayant comme devoir l’assassinat en masse, ne serons jamais les mêmes en rentrant à la maison. Biensûr, il y a toujours des exceptions, des hommes ayant un esprit fort, ne se laissant pas écraser des évenements. Mais pour la plupart, une conscience brisé et des images en tête qui ne partiront plus jamais sont les résultat de leur service militaire. En plus, une majorité n’aura jamais l’opportunité de rentrer, seront victimes de guerres. Ne reverrons plus jamais leurs familles, femmes, enfants, leur maisons, villes.

Mais n’est – ce pas tout, gardons aussi en tête l’impact sur notre environnement: la destruction des paysage, la pollution… N’avons -n PAG » OF d ussi en tête l’impact sur notre environnement: la destruction des paysage, la pollution… N’avons – nous pas assez vu? N’apprenons – nous pas de nos ancêtres? Du malheur du passé? Les défendeurs de la thèse que la guerre est une solution acceptable de nos jours disent qu’en quelque cas de conflit, une guerre est acceptable. Écoutez, chers, défendeurs de cette thèse, je suis là pour vous faire voir, que vous avez tort. Laissez – moi, pour le début, vous poser une petite question.

D’abord, imaginez le scénario suivant: vous et moi, nous avons un conflit. Votre thèse étant oui et la mienne étant non. ?Oui! », vous dites. «Non! », réponds – je. «Oul! », vous répétez. Et comme je n’arrive pas ? vous convaincre et à vous faire être de mon avis, je cambriole votre maison, je détruis vos meubles, votre cuisine, je tue votre chien et je dérobe votre télé. Est – ce acceptable? Les défendeurs répondent que ce n’est pas la même chose. Et qu’elle est parfois nécéssaire, incontournable. Bon, chers défendeurs. Laissez – moi vous l’expliquer autrement.

Dans notre société humaine, telle qu’elle est maintenant, on a d’autres moyens d’éviter une guerre lors d’un conflit. La communication. Il y a toujours, toujours un compromis. Même si on a besoin de plusieurs séances, plusieurs jours pour le trouver. Et si un des participants est incompréhensif et sur le point de déclarer la guerre, il y a des moyens d’empêcher cela: par exemple la pression et les sanctions économiques. On peut stopp moyens d’empêcher cela: par exemple la pression et les sanctions économiques. On peut stopper les importations, frigorifier les actions, comme l’a fait la UE dans le cas de la Russie.

Cette pression économique obligera le pays en question de céder. Mais, t gardez cela en tête, comme nous l’ont apprit nos parents : « la violence, ce n’est jamais une solution » Dans le cas d’égoisme pur (attaquant un pays sans conflit direct, juste parce – qu’on veut plus de territoire ou un certain bien qu’un pays ait), donc une guerre de conquête au de simple belligérence, il est évident qu’une guerre n’est pas acceptable. Jamais. Il n’y a même pas la nécéssité de justifier cet avis, tellement que c’est évident. Cincursion d’un pays n’est pas justifiable. L’égoisme, est – il une justification ?

Je suis persuadé que non I Je ne comprends pas omment quelqu’un peut se permettre d’incurser un pays, de s’emparer de sa terre. Ce n’est pratiquement rien d’autre que du vol. Et le vol, ce n’est pas légal. Et dans notre société, ce qui n’est pas légal, n’est pas acceptable. En conclusion, je suis de l’avis qu’une guerre n’est pas acceptable de nos jours, parce – qu’elle est cruelle, apporteur de misère, chère, évitable et dans la majorité des cas non – justifiable. Pour finir, une citation de John F. Kennedy : « L’humanité doit mettre fin aux guerres, ou les guerres mettront fin à l’humanité. »