enquête de GPA

enquête de GPA

Bonjour, au fur et à mesure la technique évolue, la science permet aujourd’hui aux couples stériles d’avoir leurs propres enfants grâce à la GPA (gestation par autrui), les mères porteuses. Ceci est une enquête scientifique qui se propose de débattre sur la connaissance et la sensibilité du problème des mères porteuses. Nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous. 1. Votre sexe : Masculin Féminin 2. Votre nationalité : Française Autre : 3.

Pensez-vous bien Très bien Assez bien, j’ai regard Swip next page t d’une GPA ? es documents concernant les mères porteuses n peu, j’en ai entendu parler Pas du tout 4 Selon vous, à quelle(s) technologie(s) la GPA fait-elle appel ? Insémination artificielle Fécondation in vitro Transfert d’embryon Reproduction asexuée 5. Selon vous, à quel(s) phénomène(s) est du l’apparition des mères porteuses ? Caugmentation de l’infertilité Les mères porteuses sont richement rémunérées Pour la recherche scientifique 6.

Comment vous placez-vous par rapport à la GPA ? Favorable Défavorable ; trop de problèmes moraux, juridiques et éthiques Neutre 7. Si la loi venait à autoriser les mères porteuses en France, omment verriez-vous le fait qu’une de vos proches devienne « mère porteuse » ? Je pense qu’elle est mature

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et a le droit de faire ses propres choix, je la soutiens Je trouve ça bizarre, mais je peux l’accepter Je pense que son comportement est une violation de l’éthique Je ne vois pas ça d’un œil Ca m’est égal 8.

De quel œil verriez-vous un couple de votre entourage qui cherche une mère porteuse ? Je les soutiendrai et essayerai de les aider peu importe leurs raisons, c’est incompréhensible Je suis contre, je vais les en dissuader Je suis neutre 9. Que pensez-vous des enfants nés par GPA ? Ils sont comme les autres Ils sont différents Peu importe Autre IO. Selon vous, qui est la vraie mère ? La mère porteuse La mère génétique Les deux 2 le recours aux mères porteuses pourrait causer des conflits familiaux ?

Oui Non 13. Pensez-vous que la mère porteuse devrait pouvoir contacter l’enfant ? Oui, en tant que mère porteuse Oui, mais avec un statut que celui de mère porteuse Non, mieux vaut éviter les ennuis Non, ce n’est pas bien pour l’enfant 14. Pensez-vous que la mère porteuse et l’enfant devraient être protégés par la loi en France ? 15. Pensez-vous que la loi française devrait soutenir les mères porteuses ?

Oui, des lois devraient l’autoriser et l’encadrer Non, les mères porteuses devraient rester interdites es français devraient avoir le droit de choisir la manière dont il souhaite avoir un enfant, tant que tout le monde est d’accord peu importe 16. Selon vous, pourquoi certaines personnes s’opposent à la Les risques techniques C’est contraire à Péthique Problèmes de santé physique et mentale de l’enfant Autre • 17. Si vous vous retrouviez confronté à un problème de stérilité, envisageriez-vous le recours à une mère porteuse ? Non Je préférais avoir recours à l’ado tion ou de pas avoir enfant 3