En 1511

En 1511

En 151 1, Diego Velazquez a commencé avec l’espagnol (maintenant la République dominicaine) pour conquérir et coloniser Cuba. Parmi ses soldats était Hernan Cortez, conquérir tard Mexique. En arrivant à Cuba, Baracoa Velasquez a fondé la première population espagnole. Hatuey une île en chef Tarno des Espagnols, qui se était échappé en canot avec environ quatre cents hommes, femmes et enfants, a mis en garde les Cubains à quoi se attendre des Espagnols.

Il a expliqué la nécessité de se unir contre les hommes blancs de ‘ennemi commun, ceux qui avaient infligé tant de souffrances ? son peuple. Comme l’a signalé plus tard par le prêtre Bartolomé de Las Casas, to nextÇEge Hatuey montré les C a dit « ce est les Espa s PACE 1 ora tuer pourquoi nous rs les jeter à la mer » Ils nous disent, « qui a d’or et de bijoux. Il ur ce combat et les urquoi nous devons x et de l’égalité, mais usurpent notre terre et nous tont leurs esclaves.

Ils parlent d’une âme immortelle et de leurs récompenses et de punitions éternelles, mais volent nos biens, notre séduire les femmes, le iol nos filles. Et ne peuvent pas nous égaler en valeur, ces lâches se couvrent

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de fer que nos armes ne peuvent pas Swipe to View next page briser Tainos de l’Est et centrale de Cuba ne pouvait pas croire que le message horribles Hatuey, et seuls quelques-uns se joignirent ? lui. La stratégie de Hatuey contre les Espagnols était d’attaquer, comme la guérilla, puis dispersé dans les collines, où de regroupement pour la prochaine attaque.

Pendant environ trois mais tactiques Hatuey gardé les Espagnols sur la défensive, peur e quitter la forteresse de Baracoa. Merci à un traître, VelSsquez pourrait encercler et capturer Hatuey. Le 2 Février 1512, Hatuey était à égalité à la participation dans la campagne espagnole, où il a été brûlé vif. Juste avant d’allumer le feu, un prêtre lui a offert le salut de son âme, montrant la croix et en lui demandant d’accepter Jésus au ciel. « Y at-il des gens comme vous dans le ciel?  » Hatuey demandé.

Le prêtre « Il ya beaucoup d’autres comme nous dans le ciel, » répondit-il. Hatuey a répondu qu’il ne voulait rien savoir au sujet d’un Dieu qui a permis une telle cruauté a été faite en leur nom Cacique dominicaine Guava ne à une date inconnue et mourut en Mais( (dans l’est de Cuba) en 1511. Il se est opposé à la conquête européenne à Saint-Domingue et Cuba. Il a été capturé et brûlé vif, et a refusé d’être baptisé pour éviter de rencontrer les Espagnols dans le ciel. Sa mort tragique de lui un symbole de la résistance indigène à la conquête PAG » OF d