Ill. Tempêtes (pp. 53/78) 1 . (pp. 55/56) Qu’est-ce que le capitaine Piracci a pensé les premiers mois après la rencontre avec la femme ? Que réalise-t-il tout à coup ? Il était retourné à sa vie normale mais n • avait jamais quitter l’idée de la revoir un jour. Il la voyait dans son imagination, marchant dans les ruelles à Catane. Il pensait souvent à elle, elle lui manquait et il s’en est voulu de l’avoir laissé partir comme ça. Il réalise en recevant cette lettre qu’elle était vraiment partie pour accomplir ce qu’elle devait faire.
Elle était partie sur le Sakala en direction vers Damas. 2. (p. 57 Pourquoi a-t- conclusion arrivent A e a or 5 Salvatore durant leur Sni* to View Il lui a donné son ar volonté, de vouloir q e ? A quelle t. Cétait cette être. Cétait seule cette arme qui pouvait remplir son vide, la perte de son enfant. 3. A votre avis, pourquoi est-ce que la femme lui écrit du Liban ? La femme lui écrit du Liban, pour lui montrer qu’elle aller réussir son devoir. Pour le remercier d’un côté et pour lui dire que rien au monde ne l’arrêterai.
En disant «
Elle lui a aussi écrit cette lettre pour qu il ait un témoin, de son voyage et qu’il aurait au oins un personne qui savait où elle était allée. 5. Les destins d’Hussein Marouk imaginés par Angelo et Salvatore… Angelo pense que la femme allait tout d’abord voire la routine de Hussein Marouk, voir comment sa journée se déroule en établissent un emploi de travaille. Elle allait suivre pendant des jours, chaque pat qu’il fessait elle le fessait aussi. Et d’un moment à l’autre l’instant était venu. Salvatore pense qu’elle est rentrée chez lui à la maison pendant la nuit.
Elle lui tira dessus sur son corps et ses pieds. En e moment-là les garde du corps de Hussein, ses amis, sont sur le point de la frapper et de la saisir. Angelo et Salavtore pense tous les deux que la femme va y parvenir de le tuer mais tous les deux d’ une autre manière. Angelo pense qu’elle va à la recherche du moment parait pour le tuer. Salvatore pense qu ‘ elle le tuera pense qu’elle va à la recherche du moment parait pour le tuer. Salvatore pense qu • elle le tuera sans froid dès qu’elle arrive à Damas. 6. (p. 64) Que vient annoncer Matteo au capitaine ?
Matteo annonce au capitaine qu’un cargo avait lancé un appel de étresse. Le cargo était plein de clandestin. Et qu’un de l’équipage avait craqué il avait mis tous les clandestin dans les bateau de sauvetage et les à laisser en pleine mer. 6. (p. 67/68) . Comment est faite la description de la mer. Vocabulaire ‘champ lexical La mer est décrite comme un animal ou même un être humain. La mer était d’une couleur sombre comme le ciel. La mer était violant, sauvage, elle était tellement mouvementée que le bateau tangue. La mer n’était pas énervé mais elle vivait simplement, elle voulait ce faire remarquer.
Elle était comme une baleine immense qui flotté sans aucune volonté. 7. (p. 72) Montrez le côté « inhumain », voire paradoxal du métier de Salvatore Piracci. Piracci resta sur le pont est observa les clandestin. Il aurait voulu que cet instant s’étire éternellement. Il voulait ce combat entre lui est la mer et rien d’autre. En disant que les procédures d’arrestations, les centres de détention, les tampons sur les papiers que tout cela était ridicule et répugnant, Piracci se montre « inhumain » a vrai dire ça montre qu ‘ il en peut