ehpad

ehpad

EHpAD Un EHPAD est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante au non dépendante, c’est également un établissement social et médico-social à but non lucratif. Ces établissements sont donc médicalisés au niveau matériel et humain. De plus ils doivent respecter un cahier des charges qui a pour but d’assurer un accueil dans les meilleures conditions, et assurer la restauration, rentretien des locaux, le linge et les soins.

C’est établissement dispose 24/24H une équipe soignante chargée d’assurer les soins nécessaire à chaque résident en onction de la situation personnelle. Un médecin gériatre ou Sni* to Swipe Lo nexL page médecin généraliste, différents profession s I orn garantir la qualité et I Pour pouvoir intégre plus de 60 ans et pas t la formation des des résidents afin de sionnaire doit avoir dans le but de juger le degré d’invalidité et l’autonomie social. IJne grille d’évaluation est donc utilisée par le médecin. ne fois cette évaluation terminée on positionne le futur pensionnaire dans un certain niveau de dépendance, grâce a la grille AGGIR. Les différents GIR : GIR 1 : correspond à la personne qui d oit rester au lit ou dans un fauteuil, dont les fonctions mental sont gravement altérées ainsi nécessitant une

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
présence permanente d’intervenant. GIR2 : est la personne qui doit rester dans un fauteuil, mais avec les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées mais nécessite une présence permanente pour les activités du quotidiens.

On retrouve également les personnes aux fonctions mentales altérés mais qui ont conservée les fonctions locomotrices. GIR 3 : comprend les personnes avec une autonomie mental, et partiellement locomotrice mais nécessitant une aide plusieurs fois pas jour pour leur soin. GIR 4 : sont les personnes qui peuvent ce déplacer seulement lorsqu’on les aides a ce lever, qui ont besoin d’aide pour leur toilette et leur habillage.

De plus, on y retrouve aussi qui n’ont pas de problème a ce déplacer mais qui doivent être aidé pour les soins d’hygiènes et les repas. GIR 5 : regroupe les personnes qui ont besoins d’aide ponctuellement pour leur toilette, préparation du repas, ménage. GIR 6 : sont les personnes qui n’ont pas perdu d’autonomie pour les différents actes de la vie Enfin, certains EHPAD n’accueil pas les GIR 1 et 2 car ils présentent une perte d’autonomie trop importante.