Effet De Serre

Effet De Serre

Effet De Serre L’effet de serre est un phénomène naturel important pour la survie de la planète. Il permet d’avoir une température moyenne sur Terre de 150 C contre -18DC si cet effet n’existait pas. Les gaz à effet de serre sont naturellement peu abondants dans l’atmosphère mais du fait de l’activité humaine, la concentration de ces gaz s’est sensiblement modifiée ( 30 % de C02 en plus Cette augmentation a d’importante conséquences sur notre planète.

Je vais vous parler des mécanismes de l’effet de serre et des conséquences de son évolution. or 2 L’effet de serre est u les planètes comme asser une partie du bien connu sur mosphère laisse i vient frapper le sol. Réchauffé, celui-ci émet un rayonnement in rarouge en partie ou totalement piégé par l’atmosphère rendue « imperméable » par la présence de gaz, dont principalement la vapeur d’eau Swlpe to vlew next page d’eau sur Terre et le C02 sur Venus.

On observe alors une isolation accrue de la planète et un réchauffement global de celle- Des problèmes risquent de se poser dès la moindre variation de ces gaz dans l’atmosphère. Le changement climatique est une des menaces environnementales les plus sérieuses auxquelles notre société oit faire

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
face. Les climatologues prévoient une augmentation de la température moyenne du globe de 2 oc d’ici 2100 en cas de doublement de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

La hausse des températures devrait provoquer des sécheresses, des inondations plus sévères et une augmentation des précipitations. une évolution rapide et soutenue du climat pourrait également modifier l’équilibre entre les espèces et provoquer un dépérissement des forêts. Ils est donc vraiment important de diminuer les rejets de C02 et de méthane, pour évite l’augmentation de la température.