Après trois ans, Andrés rencontra Nicolas dans un petit magasin du quartier latin à Paris. C’est dû au hasard qu’ils se sont rencontré ce jourlà, dans cet endroit peu somptueux, qui avait rair d’une ancienne librairie. C’était en fait la plus ancienne et la plus connue du quartier. Andres et Nicolas ce connaissaient depuis très longtemps puisqu’ils avaient étudié ensemble au lycée, mais depuis la fin de la terminale ils avaient choisi des parcours très différents, Andres avait ta iew next page choisi de faire des que Nicolas avait tendances a des étud
Andres, en le voyan à haute voix: « Nicolas? c’est toi? Sorbonne tandis surprise, exclama Andres! Ça fait longtemps qu’on ne se voit pas! répondit Nicolas avec Joie. Oui oui, depuis le lycée, tu te rappelles? Bah bien sûr, le lycée a été une de mes meilleures années! Excl ama Nicolas Racontemoi, qu’estce que tu fais? Tu étude? Tu travailles? Demanda Andres A ce momentlà je travaille dans mes études scientifique a l’école centrale de Paris, et toi racontemoi qu’est ce tu fais.
Malgré que je fais la terminale scientifique avec toi, j’ai écidé de faire des connaissances littéraires, c’est pour ça que je me retrouve ICI, presque chaque semaine. Vraiment?
Ah oui, Georges Duroy, l’ancien sousofficier qui peu à peu est de venu plus et plus puissant dans la société. Alors, t’as bien aimé ce livre? demanda Andres. Je crois qu’il est bien, mais je ne sais pas, je ne peux pas dire que je l’ai adoré. Revela Nicolas Ah bon? Je croyais que tu l’avais adoré, et c’était pour ça qu’on allait parler de ce roman. Non, mais il faut quand même que je fasse l’étude de ce livre la , et t’en parler est une bonne idée, on pourrait comparer les différents points de vue qu’on a sur e roman, pour arriver à une conclusion, peutêtre je peux finir par adorer le texte.
D’accord, alors ditesmoi, qu’est ce qui ne te plait pas du tout de BelAmi? Demanda Andres En premier lieu, le protagoniste George Duroy. Au début du roman, l’auteur nous présente un travailleur honnête, mais il peu à peu change à cause d’une ambition démesurée, il commence à s’intéresser à sa position sociale et au pouvoir financière et politique. On peut affirmer qu’il est un personnage corrompu, dégénéré. Le personna e principal d’un roman doit être un héros 3 OF s