ebfiyzegt

ebfiyzegt

Le triple autoportrait de Norman Rockwell (1960) Biographie: -Née le 3 février 1894, New York -Peintre (la période de l’illustration et de l’hyperréalisme) et ecrivain -Américain -Très jeune il s’intéresse au dessin -Formation à l’Art Students League of New York -16 ans premier livre « Tell my Why ‘ he Saturday Evening Post est le magazine où il est le plus célèbre illustrateur jusqu’en 1960 -Plus populaire artist -Portrait de Kennedy, -Quelque illustration (1964) -Before the shot (195 sen Sv. ge to View 50 blème à tous -Les nouveaux voisins (1967) -Le héros du football (1938) Mort le 8 novembre 1978 (84 ans) d’Emphysème pulmonaire Œuvre : -Le triple autoportrait, 1960, Norman Rockwell -L’huile sur toile -1 13. 5*87. 5 -exposer à Collection of the Norman Rockwell Art Collection of Trust, dans le Massachusetts La composition : On voit Norman Rockwell de dos, assis sur un tabouret .

Il est face à une toile et se penche pour regarder son reflet dans le miroir située à sa gauche les allumettes brulées au sol et sa pipe font pensés à l’accident marquant dans sa vie : celui de l’incendie de 1943 dans son atelier à d’Arlington dans le Vermont, provoqué par sa pipe mal

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
éteinte illent mit feu à la corbeille de papier et de chiffon. Les couleurs les plus utilisée sont le bleu (de sa chemise), le rouge et le blanc (de la chaise et du fond du tableau).

Ce qui fait pensée au couleur du drapeau Américain. Il y a aussi le noir sur le portrait qu’il est en train de dessiner. Ily a 3 portraits sur le tableau. Le 1er le dessin sur la toile du tableau, le 2ème le peintre de dos et le 3ème le raflait de son visage dans le miroir tout à gauche. Mais il y a aussi les croquis qui sont épinglé en haut à gauche de sa toile où il y si dessine.

Autre tableau comme le triple autoportrait : -Lithographie, 1848, Honoré Daumier -Autoportrait, 1646, Johannes GUMPP Conclusion : En conclusion je trouve que son portrait est vivant car il est de dos en train de peindre. Je trouve que ce tableau est amusant car il se représente une 4 fois. En plusieurs exemplaires de lui. Je trouve que son œuvre est belle car elle est belle avec tous les couleurs. Il représente à la fois son physique, son identité d’artiste américain, son métier d’illustrateur, son caractère ironique et son aspiration à laisser une trace dans le monde.