Dubai ORAL TPE

Dubai ORAL TPE

Notre sujet de TPE entre dans le Thème national : Crise et progrès. Nous avons décidé d’axé notre sujet sur la ville de Dubaï, ainsi, nous avons établit la problématique suivante: De l’exception à la règle, Dubai un modèle ? Dans cette première partie, nous allons parler de Dubaï, la ville de la démesure. Si la ville détient une grande renommée mondiale, elle le doit tout d’abord à la qualité de ses infrastructures. L’aéroport de Dubaï est le plus important des Emirats Arabes Unis. Il comporte trois terminaux: Le terminal 1, il est le plus traversé internationalement vec son partenariat avec 113 compagnies aériennes.

Le terminal Swp to page 2, il concerne seulem est exclusivement ré La compagnie aérien « Emirates » est la co Elle doit sa notoriété g or4 S »ige to e terminal 3, qui lui mirates. rus du nom s réputée au monde. es qui assurent un comfort optimal à ses clients. Tout récemment, le 27 janvier 2015, l’aéroport de Dubaï est passé premier aéroport au monde en volume de passagers avec 70,5 millions de passages internationaux en transit. I Il double ainsi l’aéroport d’Heathrow à Londres. Dubal possède des installations remarquables.

C’est le cas de son réseau routier qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
est indispensables aux habitants de la ville, les dubaiotes. La voiture est le transport le plus utilisé à Dubaï. Le métro dubaïote est lui aussi très utilisé. Il est très pratique, toujours propre et son trafic n’est jamais en abondance, il est toujours fluide. De plus, le métro passe par tous les endroits les plus fréquentés de la ville. Le projet le plus ambitieux de Dubai reste tout de même The World. C’est l’ensemble de 300 iles artificielles représentant le plus grand planisphère du monde. e prix d’une île va de 15 à 50 illions d’euros, selon sa taille.

Les travaux de cet archipel ont commencés en 2003 mais ont cessés en 2009 du aux grosses difficultés financières que traverse l’entreprise Nakheel Properties qui est à la charge de ce projet. De plus, Palm Jumeirah et The World inquiètent de nombreux écologistes sur les conséquences que pourraient avoir ces archipels artificiels sur l’environnement. Ces îles et monuments fascinent le monde entier. Cela est due à leur architecture avant-gardiste. Les dubaiotes possèdent des moyens à la mesure de leur ambitions. Comme le suggère l’émir d PAG » OF d avant-gardiste.

Les dubaiotes possèdent des moyens à la mesure de leur ambitions. Comme le suggère l’émir de Dubai Ben Rachid Al Maktoum . Beaucoup de gens parlent, nous faisons. Ils planifient, nous réalisons. Ils hésitent, nous allons de l’avant. Nous sommes la preuve vivante que lorsque un humain a du courage et se donne les moyens de transformer un rêve en réalité. Rien ne peut le stopper. Dubaï en est le parfait exemple. Dubai suscite l’intérêt des touristes du monde entier, et la ville le doit en grande partie à ses nombreux évènements organisés tout u long de l’année.

C’est le cas du festlval du shopplng de Dubaï, il a pour but de promouvoir le commerce dans la ville en organisant des soldes exceptionnelles. De nombreuses festivités ont lieu tels que des concerts, des défilés et un grand feu d’artifice à la fin de l’évènement. Dubai organisent de nombreux évènements sportifs tels que le Marathon de Dubaï ou le vainqueur obtient une prime de 250 00 dollars et s’il établit un nouveau record du monde de la spécialité, la prime promise est alors de 1 million de dollars. L’open de Dubai est un grand tournois de tennis professionnels asculin et féminin qui fait appel aux meilleurs joueurs du monde.

Le Dubaï Dese Le Dubai Desert Classic est l’évènement le plus suivit des Emirats Arabes Unis en matière de golf. Il fait aussi appel aux meilleurs joueurs mondiaux. La Emirates World Series-Dubai World Cup est le concours hippique le plus réputé au monde. Le gagnant se voit octroyer un prix de 6 millions de dollars. Pour finir, le Dubaï rugby sevens est un évènement très important puisqu’il constitue la première étape d’un grand championnat international de rugby à 7, PIRB Sevens World Series. Nous nous en sommes arrivé à la conclusion suivante : Dubai n’est pas un modèle.

A travers ce TPE, nous avons étudiés les aspects sociaux et économiques qui prouvent cette conclusion. En effet, Dubai ne peut pas représenter un modèle sociale ? cause de la supériorité des hommes acceptés par la religion musulmane ainsi que la criminalité importante. Dubai n’est ni un modèle économique car si elle était un modèle idéal, elle n’aurait jamais connue cette rupture dans son développement. Cependant Dubai a réussi à cacher cette réalité, la ville est en plein essor aux yeux de nombreuses sociétés.