DOSSIER HDA before the sot

DOSSIER HDA before the sot

DOSSIER HDA BEFORE THE SHOT 1. Présentation générale de l’œuvre 1. 1 L’œuvre et l’artiste Nature de l’œuvre • Peinture reproduite pour la couverture du « Saturday Evening Post » Type de Peinture : Huile sur toile Dimensions : 288 x 304 cm Réalisé par : Norman Date : 15 mars 1958 Lieu de conservation 1 Le contexte histo eum à Stockbridge Nous sommes en 1958, les USA sont la première puissance mondiale et sont en pleine lutte anticommuniste contre l’URSS : c’est la guerre froide. Les Etats-Unis sortent de la guerre de Corée t vont commencer la guerre du Vietnam.

C’est le début de la société de consommation « L’American Way Of Life » qui va servir de modèle social au monde. Du côté scientifique cette œuvre est réalise 3 ans après la mise au point du vaccin contre la polio par le docteur Salk. 2. Présentation détaillée de l’œuvre 2. 1 Présentation détaillée Ce tableau est réalisé en plusieurs parties pour monter une image de profondeur. C’est le mobilier typique des années 50, bois et assise en tissu. Entre les deux chaises on peut apercevoir un petit fauteuil à bascule. Deux corps et deux âges : Le médecin et l’enfant.

Au

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
2e plan, le garçon, debout sur une chaise, adossée au mur. Il a le pantalon à moitié baissé sur les fesses. Sa ceinture est débouclée. Il est en tricot de corps blanc. De profil, légèrement courbé, il lit un cadre accroché au mur. Le reste de ses vêtements est sur le dossier de la chaise, sur l’assise ou éparpillés sur le sol. Ce désordre rend la scène vivante. A l’arrière plan, le docteur est de dos à un pantalon gris et une blouse blanche. Il se penche légèrement sur le meuble bleu t, est en train de préparer la piqure.

Son attitude montre son sérieux et sa connaissance du métier qu’il exerce et à donc une image rassurante auprès des familles. La technique utilisée est la peinture à Fhuile, sur toile. Rockwell réalisait au fusain, un dessin très précis au format identique de celui de la toile définitive. Il reportait ce dessin sur la toile. Il a ensuite utilisé la photographie pou raccourcir les temps de pose de ses modèles. Il peignait ensuite à la peinture à l’huile très diluée à l’essence. 2. 2 Pourq PAG » OF d