dossier éco droits

dossier éco droits

suite à l’effondrement des puissances traditionnelles ouest- européennes. Au début des années 90 avec la fin de la guerre froide et l’implosion de l’URSS les états unis sont en position d’ergonomie sur la scène mondiale.

Unique superpuissance ils détiennent dossier éco droits Premium By Anthony-Cnururier [beapnnR 09, 2015 | 2 pages Histoire DEPUIS l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, le monde est entré dans une nouvelle phase géopolitique, qu’on considère comme post-communiste, dominée par la logique du capitalisme ibéral et de la mondialisation, avec à sa tête les Etats-Unis, dans un contexte de fragmentation accentuée, et de multipolarité. 947 à 1991, la géopolitique mondiale se caractérise par une période, appelée la Guerre froide, de tension entre deux blocs majeurs, un communiste sous la houlette de l’URSS et un capitaliste dirigé par les Etats-Unis. Pour la première fois de son Wen next histoire, cette rivalité Etat devant choisir a un camp. Cette situa mondiale qui voit de opposées, s’imposer p g la planète, chaque se (pour beaucoup) conde Guerre rteurs d’idéologies ste du monde, étiennent tous les éléments de la puissance tant sur la plan économique et financier que militaire et diplomatique.

Afin d’assurer la paix et la sécurité dans le monde désormais unipolaire

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ils entendent organiser un nouvel ordre international fondé sur le concert des nations dans le cadre de PONIJ et placé sous leur commandement. En 1990 avec l’aval de l’ONU ils se trouvent à la tête d’une vaste coalition d’états pour chasser du Koweit l’envahisseur Irakien. Avec la montée des nationalisme multipliant les conflits locaux ou religieux. Ils interviennent en ‘ gendarmes ‘ du monde. Mais ils ne peuvent empêcher des génocides en Bosnie (ex-Yougoslavie) et au Rwanda.

Les attentats terroristes perpétrés le 11 septembre 2001 sur le sol Américain ont visé et atteint les Etats Unis au cœur de leur puissance créant un profond traumatisme dans le pays et dans le monde. Le président Américain G W BUSH déclare la guerre au terrorisme international et au nom de la défense de la liberté et de la civilisation il invite les démocraties à se joindre aux états unis dans ce combat contre la terreur. Les états unis s’engagent militairement en Afghanistan. 2