dossier dessin bp esthetique

dossier dessin bp esthetique

Ambiance, Ameuble V-Conclusion Annexes – L’accueil N02 – Le hammam dossier dessin bp esthetique Premium gy mbeaujard 22, 2014 7 pages Sommaire I-lntroduction Il-Un peu de découverte 1. Les secrets de la beauté d’orient 2. Découverte d’un hammam Ill-Le commerce équitable 1 . Présentation du commerce équitable 2.

But recherché pour l’institut IV-Création de l’institut mille et une nuits NZI or7 Sni* to View NOB -Cabine soin du corps N u – Cabine soin du visage NOS – La douche NC6 – Le plan de l’institut Relevé de matière Je vous invite à un voyage au cœur des traditions de bien être et e mise en beauté sur le thème des mille et une nuits . Car pour moi la beauté des femmes orientales joue un rôle majeur dans notre vie quotidienne de femmes modernes. système de commerce conventionnel.

De plus je souhaite des produits cosmétiques naturels, cultivés et élaborés dans des pays en voie de développement et qui sont pour certains utilisés par les femmes orientales depuis des décennies. 1 . secret de la beauté d’orient Au pays des mille et une nuits la beauté est veine ! Depuis des siècles les femmes orientales du Maroc à la Syrie en assant par

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’Égypte se transmettent des secrets de beauté aux effets quasi-miraculeux. Enrichis par les plus grandes civilisations : Arabe , Gréco-romaine, Juive, Andalouse…

Ces secrets de beauté prolongent leurs racines en Mésopotamie perse Inde mais aussi en Égypte ancienne. Les soins de beauté chez les orientaux ont un sens. Ils se partagent, ils favorisent l’âme et le corps. Ils attirent un regard bienveillant et éloignent le regard hostile. Ils attirent le véritable amour et renforcent les liens dans les couples. Ils honorent aussi les êtres que l’on aime et que l’on especte. Plus particulièrement en Orient le monde féminin est un trésor de rites, de coutumes et de signes.

Ces mœurs sont anciennes et lointaines, elles viennent avant tout d’une région: l’Orient. D’une terre aride et magique le d il faut abuter d’autres faits L’orient est la terre de tous les dieux. 2. Découverte du hammam Le hammam est un système produisant un bain de chaleur humide, son origine est orientale mais les romains et les grecs l’utilisaient déjà. Il a été amené en Europe au temps des croisades. Il faut se laisser enivrer par sa chaleur . Son univers est fait de osaïque et de marbre sa lumière est tamisée. Sa température est aux alentours de 400C à 500C .

Ce qul permet ainsi d’avoir une action thermique (évolution de la température corporelle) mais avec un ythme cardiaque élevé Les séances durent environ 30 minutes ,suivies d’une douche régénératrice des cellules et d’un moment de repos. Le hammam est un lieu de ressourcement et de pureté ultime. Selon la coutume, la veille de la fête nuptiale, les futures épouses se rendent au hammam pour y recevoir les soins de beauté les plus élaborés telles des princesses. Elles se font choyer par des emmes expertes et elles en ressortent de ce lieu plus détendues et gracieuses.

Contre indications Grossesses, problèmes cardiaques et respiratoires, hypotensions, problèmes circulatoires et états fébriles 1. Description du commerce é uitable pac;F3CF7 l’élaboration du droit et des conditions de commerce du travailleur marginalisé. Il concerne tout particulièrement la paysannerie dans son ensemble (production vivière et matière première, artisanat). Le commerce équitable consiste à produire et distribuer sur le marché international. Les tenants du commerce équitable font la promotion du respect es droits de l’homme.

De nombreuses associations nationales et internationales font la promotion du commerce équitable notamment la FLO : Frairtrade labelling origanizations 2. But recherché du commerce équitable dans l’institut Le but premier pour l’institut c’est la recherche de bénéfices mais tout en apportant un soutien aux producteurs du tiers monde. Je veux permettre aux clientes de mon institut d’acheter des produits tirés du commerce équ’table pour une meilleure qualité des matières premières celles qui ne sont pas cultivées avec des pesticides .

Ce qui va permettre à ma lientèle d’être plus rassurée sur l’écologie De plus pour elles je veux donner le meilleur des conforts au niveau de leur peau . Je souhaite éviter le plus possible les matières synthétiques (colorants, parfums) et les conservateurs ayant des répercussions sur la santé (Paraben). Cette méthode de commerce permet d’élargir les ventes dans le monde entier. Le commerce équitable est un ensemble avec le reste de mon institut créé sur les mille équitable est un ensemble avec le reste de mon institut créé sur les mille et une nuits ce qui peut avantager mon commerce sur le hème d’antan.

Pour vous permettre de comprendre le fonctionnement du commerce équitable, j’ai choisi en exemple l’illustration du schéma ci dessous. Celui ci représente la fabrication d l’huile d’argan marocaine, allant du petit récoltant indépendant aux consommateurs. Ambiance, Ameublement, Décoration Mon institut étant principalement créé pour les femmes, je souhaite faire régner un univers de sensualité et de bonheur. Pour cela j’ai choisi des couleurs qui réchauffent l’atmosphère et attirent l’attention. Les couleurs ont un langage puissant et profond auquel nous ommes tous sensibles.

Elles modifient les sensations éprouvées, elles ont aussi une conséquence sur notre humeur. Elle font passer certains sentiments et éveillent certaines émotions. La couleur nous inspire,elle est présente partout autour de nous et ce sont en partie les teintes que nous choisissons qui déterminent les ambiance d’une pièce. Pour décorer les pièces de le me suis basée sur les elle se sentira voyager vers l’orient puisqu’elle pourra découvrir des tons chauds c’est à dire, jaune orangé, orangé rouge. Ces couleurs créent un univers tout en nuance elles sont

Slgniflcatives de bonne humeur et d’ouverture d’esprit. Elle y trouvera aussi un espace détente avec des banquettes ,des livres la musique. Elle pourra aussi elle le désire ,déguster un thé à la menthe ou autres boissons dans l’attente de son soin . Le hammam Il peut être utilisé individuellement ou collectivement selon le choix de la cliente et de sa prestation. Le hammam est de couleurs ocre, le revêtement sol est constitué de mosaïque . La cabine dispose également d’un robinet pour se rafraîchir mais aussi pour se rincer le corps après l’exfoliation au savon noir.

Des pétales de fleurs sont disposés dans des coupelles pour agrémenter la décoration. Cabine soin Corps Après le hammam la cliente peut poursuive sa détente par un soin corps . L’univers de la pièce est un univers tamisé où règne le confort et la plénitude. La cabine est équipée de deux relax ce qui permet aux couples s’il y a de pouvoir recevoir leurs massages en même temps. Cest une pièce où la lumière est tamisée pour agrémenter le charme du massage Les massages seront effectués avec de l’huile d’argan et des huiles essentielles parfumées au choix (eucalyptus, avande ,citron… Tous les massages s huiles essentielles parfumées au choix (eucalyptus, Tous les massages seront effectués de la tète aux pieds pour un grand moment de plaisir et de bien être. Cabine soin visage Elle sera décorée de couleur rose et prune pour rester dans les tons marocains . J’ai choisi ces couleurs car pour moi ce sont des couleurs féminines qui s’accordent très bien avec le reste de l’institut. La douche La douche sera placée entre le hammam et la cabine soin corps pour permettre aux clientes de se rafraichir après leur passage u hammam ou alors après un enveloppement effectué dans la cabine soin corps .

La douche est de couleur orange et rose ce qui est très à la mode en ce moment. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir aux clientes un lieu propice au dépaysement ,au repos et à la détente. Elles pourront oublier pendant quelques heures le stress et se faire choyer dans un univers conçu rien que pour elles. Le point positif de man institut est qu’il permet de vo a er de cabine en cabine -Ce lieu est principalement cré mmes qui ressentent un PAGF3CF7