Dossier De Prospection R Par

Dossier De Prospection R Par

Dylan Hamelin session 201 5 EPRELJVE E32 ACTION DE PROSPE « OPERATION SCOOTER » Dossier De Prospection R Par Premium gy Neverdead MapTù 25, 2015 Spages Sni* to View NO candidat : livrer les professionnels en équipement bureautique en moins de deux heures. Dans ce dossier, je vais dans un premier temps vous présenter mon projet, puis, dans un deuxième temps, la stratégie que j’ai mis en œuvre pour sa réalisation et enfin la démarche suivie qui m’a permis de monter ce projet. l. Présentation du projet A. Présentation de l’entreprise Nom : METRO CASH & CARRY Adresse : 5 rue des grands près Nanterre

Téléphone : 06. 80. 37. 04. 66 Mail : [email protected] net Xavier Lemaire a été mon tuteur durant mon premier stage dans l’entreprise Metro Cash&Carry dans le secteur prospection et diversification. Le groupe Métro cash & carry a été fondé en Allemagne en 1964 par Otto Beisheim. Ce commerce de gros est le deuxième sur le marché européen (derrière carrefour) et troisième au niveau mondial (dont le premier est Wall-Mart). Le commerce de gros effectué par Métro cash & Carry est du B to B c’est un dire que l’offre et la demande sont tous deux des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
professionnels.

Le siège social de Metro se trouve à Düsseldorf. e premier entrepôt français à ouvrir est à Villeneuve-la-Garenne (1971). La France compte 93 entrepôts (Nanterre est le siège social français), 9500 collaborateurs, 1 g plateformes de logistiques et enfin, environ 4 milliards d’euros ffaire. professionnelle à Porigine de l’idée du projet METRO Nanterre est depuis 1 an sous les travaux de rénovation ce qui a ainsi modifié l’infrastructure de l’entreprise (parking déplacé et plus petit, moins d’espace dans le magasin etc. , tout ceci a amené une baisse du chiffre d’affaires annuel alors s’est is en place un système de livraison sous deux heures dans le but de pouvoir « combler » le déficit engendré par les travaux. Problématique Comment faciliter les achats des clients Métro qui n’ont pas le temps de passer à l’entrepôt ? Il. La stratégie de prospection proposée A. Définition de la cible de prospection La cible de prospection visée (150) est tous les professionnels de notre zone de chalandise (50 km) qui ont des besoins en bureautique (ramette de papier, encre à imprimante) ou encore du snacking.

B. Objectifs de prospection Les objectifs de cette prospection étaient donc de joindre tous es professionnels de notre zone de chalandise pour les informer de l’opération scooter et de leur expliquer en détail ce mode de livraison. On doit amener le client à effectuer des achats avec l’opération scooter, répondre à un besoin urgent en livraison et diversifier les canaux de livraison. technique utilisée de prospection choisie est dite « prospection téléphonique » c’est la plus appropriée pour cette opération et pour atteindre les objectifs fixés.

La prospection téléphonique, regroupe l’ensemble des actions de marketing téléphonique entreprises à destination des prospects t ayant donc pour objectif de recruter de nouveaux clients. Ill. La démarche suivie pour monter le projet A. La préparation Recherche d’Informations internes et externes et sélection d’information Afin de commencer mon projet, j’ai dû rechercher des informations internes et externes a l’entreprise : Les informations internes à l’entreprise sont la base de donnée METRO de nom CFM (custumers files management) où sont répertorié tous les prospects ayant porté de l’intérêt pour notre opération scooter. Appel antérieur pour connaltre l’envie des clients sur cette opération) Les informations externes a l’entreprise sont manageo ou bien societé. com qui sont tous deux des sites pour rechercher des informations sur des entreprises ou bien les nouvelles entreprises créées.

Elaboration des outils nécessaires en fonction de la technique de prospection Les outils nécessaires pour optimiser la technique de prospection téléphonique sont PAGF par mail ou courriel suivant le choix de mon interlocuteur expliquant toute l’opération scooter, avec les tarifs, le numéro de téléphone et les biens pouvant être livrés. (Annexe 2) B. Le montage du projet Déroulement Tout d’abord, j’ai dû rechercher dans la base de données CFM de METRO tous les professionnels qui ont porté de l’intérêt pour l’opération scooter pour ainsi les relancer car ils n’avaient pas encore effectué d’achats.

Après avoir trouvé tous les prospects chauds je me suis fait une liste de contacts (annexe 3) que j’appelle en utilisant le plan CROC suite à cette conversations téléphonique je leurs transmettez toutes les informations, ensuite j’essayais de faire une détection d’achat (annexe 4) pour clôturer l’appel Difficultés rencontrées et solutions adoptées Difficultés Solutions ?tait possible et le nombre de commandes n’a pas était respecté mais cela d’une marge respectable.

Conclusion : Pour commencer, ce stage m’a permis de mieux cerner qu’est la vente ainsi que la prospection voulait exprimer. Grace à ce stage j’ai également pu faire la liaison entre la théorie vue en cours et la pratique sur le terrain. Mr LEMAIRE m’a été d’une grande aide et m’a transmis une partie de son savoir-faire sur la pratique de la prospection et de la vente. Ce stage est une véritable expérience dans la vie professionnelle et personnelle, il a permis de s’ouvrir aux personnes, de devenir plus sociable.