Adolf Hitler Sommaire Introduction I : Hitler avant la politique Origine et enfance Il :L’Armée Au service de l’armée Ill :Le pouvolr. La montée au pouvoi or 5 Sni* to View La dictature hitlérienne La solution finale : De la suppression des libertés ? l’extermination. La seconde guerre mondlale. Sa mort Conclusion Hitler s’installe à Munich pour échapper au service militaire dans l’armée autrichienne mais sa tentative échoue. Mais un examen médical des autorités autrichiennes le déclare inapte pour faiblesse de constitution.
Hitler retourne en Allemagne. Klara Pôlzl (Mère d’Adolf Hitler) Il : L’armée. Au service de l’armée bavaroise. Lorsque la 1er guerre mondiale éclate, Hitler se porte volontaire. Il est blessé 2 fois et reçoit la Crolx de fer de 1er classe. A la fin de la guerre en 1918 il reste dans l’armée et rentre ? Munich En 1919,il assiste à la répression de la révolution de l’extrême gauche. Il reçoit la mission de combattre les volées marxistes et commence à faire de la propagande.
Hitler adère au petit parti ouvrier allemand (DAP) en 1919 qui deviendra Fannée suivante le parti socialiste nationaliste des travailleurs allemands (NSDAP). En 1921, il devient Führer ou présldent de ce parti qui compte alors plus
Lors de son procés, il se revendique comme un patriote indigné et gagne la sympathie de tous les allemands nationalistes. Il est condamné à 5 ans de prison mais n’y passe que 9 mois endant lesquels il rédige Mein Kampf (Mon combat) qui paraît en 1925. Il est libéré lors de l’Armistice énérale de 1924 et c’est ? *AGF 9 rif s (Mon combat) qui paraît en 1925. Il est libéré lors de l’Armistice générale de 1924 et c’est à ce moment là que Hilter change de parti. Le NSDAP voit sa popularité monter en flèhe entre 1928 et 1932.
Le climat politique est instable et la situation économisue catastrophique suite à la crise de 1 929 contribuèrent au succès du parti. Aux élections de 1930, le parti obtient 107 sièges au Reichstag. Ill : Le pouvoir. La montée au pouvoir. Le président de la République allemande, le maréchal Hidenburg refuse un temps de nommer Hitler chancelier. Le climat se dégrade considérablement et le pays est au bord de la guerre civile. C’est dans ce contexte que le président Hidenburg décide contre son gré de nommer Hitler à la chancelerie du Reich le 30 Janvier 1933.
Hidenburg charge le nouveau chancelier de former un gouvernement de « concentration nationale h. La dictature hitlérienne. Dans la nuit du 27 Février 1933, un incendie ravage le Reichstag. Au lendemain de cet évènement, le président du Reich promulge ne ordonnance qui instaure l’Etat d’urgence et donne tous les pouvoirs au gouernement. Le 23 Mars, le vote d’une « loi d’autorisation » donne pour 4 ans les pleins pouvoirs à Hitler. Hilter a à présent le champ libre pour interdire tous les syndicats et tous les patls politiques.
Tous les signes de désaccord sont réprimés et la Gestapo , la police secrète fait régner la peur. A la mort d’Hidenburg, le 02 Août 1934, Hitler lui succède à la présidence du Reich et cumule les postes de chancelier et de Führer. Hitler prend des mesures vec les lois de Nurembreg PAGF3cçs hancelier et de Führer. Hitler prend des mesures antisémites avec les lois de Nurembreg en 1935. Le 16 Mars 1935, le Führer rétablit le service milltaire obligatoire. Président Hidenburg La solution finale : De la supression des librtés à l’extermination.
C’est une étape décisive du durcissement du régime sans même attendre le vite de la loi, les nazis ont ouvert le premier camp de concentration permanent le 20 Mars à Dachau,sous la houlette de Himmler. En tout entre 1933 et 1939, 1 50 000 à 200 000 personnes sont internés et entre 7 000 et 9 000 sont tués par la vlolence d’Etat Des centaines de milliers d’autres doivent fuir l’Allemagne. une loi du 07 Avril 1935 permet à Hitler de destituer aussitôt des centaines de fonctionnaires et d’universitaires juifs.
Hitler impose aussi personnellement à Pété 1933 une loi prévoyant la stérilisation forcée des malades et des handicapés ,elle est appliquée à plus de 350 000 personnes détestant particulièrement le mélange des populations, le chef allemand ordonne de stériliser en particulier en 1937, les 400 enfants nés dans les annees 1 920 d’allemandes et de soldats noirs des troupes françaises d’occupations. Les persécutions envoient les homosexuels à ne plus aller dans les bars et des lieux de rassemblement.
Les homosexuels subissent brutalités, tortures et envoyés à Dachau . Himmler Crématorium de Dachau PAGF allemandes envahissent le Danemark, Norvège, Pays-Bas,gelgique et la France. Il applique la solution finale qui doit aboutir à Pextermination des Juifs 6 millions de personnes furent tués dans les camps de concentration et d’extermination. En 1941, les troupes d’Hitler entrent en Union Soviétique, prévoyant une guerre rapide, Hitler ne prévoit pas de provision our l’hiver.
Les armées allemandes progressent mais sont arrêtés dans la proche région de Moscou, puis subissent la contre attaque des armees sovétiques en Décembre 1941. Les défaites rendent le Führer de plus en plus irritable . Le 20 Juillet 1944, le Führer échappe à une tentative d’assassinat orchestré par le colonel Stauffenberg et quelques autres officiers. Il sent la défaite se profiler et ordonne la destruction de l’ensemble des infrastructures industrielles de l’Allemagne. Sa mort. Le 30 Avril 1945, alors que les troupes de FArmée Rouge pénètrent dans Berlin .
Hitler met fin à ses jours dans son bunker et Eva Braun qu’il a épousé la veille, se suicide avec du cyanure. Eva Braun et Hitler Conclusion. Personne impitoyable et déshumaniser, dictateur totalitaire, raciste et eugéniste. Adolf Hitler a été surtout le principal responsable du conflit de loin le plus vaste, le plus destructeur et le plus traumatisant que l’humanité ait jamais connu. Environs 11 millions de personnes ont directement été assassinnées sur ses ordres en raison des pratiques criminelles systématiques de son régime et de ses forces armées.