Don d’organe

Don d’organe

ECJS Le don d’organes, un droit ou un devoir ? I-Le don d’organes pourrait être vu comme un droit uniquement 1) en quoi le don d og est necessaire En 2008, 1 563 donneurs ont été prélevés et 4 620 greffes ont été réalisées. En moyenne, un donneur permet de greffer 4 personnes. Les greffes les plus fréquentes sont celles du rein (64% des greffes), du foie (22%), du cœur (8%) et du poumon (4%).

On peut cependant être optimiste car la technique de greffe est de mieux en mieux maitrisée, avec des résultats prometteurs en termes de durée et de qualité de vie. Swp to page alternative pour pers 2) Pourquoi un droit a)Tout le monde a le besoin) point de vue de -gratuit -anonyme or2 to View nctionne plus… cevoir (s’il y a -l’idée de consentement est très importante (dans le cas du don) -interdiction de faire de la pub (au cas ou vous n ne l’auriez pas remarqué… #du point de vue médical -donneur doit être compatible avec receveur -faut être majeur (dans le cas du don) -doit se faire dans un lieu hospitalisé (ne vous arrachez pas le cœur sur le canapé : vous risqueriez de salir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
votre banquette et de vous faire mal) ) Le fait que ce soit un droit uniquement est justifié a)c est la liberté de chacun de decider pour son propre corps b)certains ne peuvzetn pas le faire car ont des contraintes religieuses, ou autres…

Il-Le don d’organes pourrait être un devoir 1)En quoi le devoir est il necessaire Il manque des greffons… 2)Dait an obliger ? N’est on pas libre de son propre corps ? D un point de vue éthique ? 3)Jusqu’à quel point ce devoir devrait il etre rempll? Pb lors des funérailles d une personne, que reste-t-il si tout est donné a la science ? Et ds I ideal faudrait une troisieme partie…