Document En Fran Ais

Document En Fran Ais

Séquence 38 NOMS-prénoms Activités complémentaires Objectif de l’activité complémentaire Analyser et présenter à l’oral deux sculptures du XXème siècle qui représentent le corps humain pour montrer comment chaque sculpteur considère et utilise le corps humain. Modalités Travail de groupes sur une séance puis présentation orale sur une autre séance devant la classe.

Swipe to page Consignes Choisissez deux des textes de la séquenc Proposez une analys qui sera présenté au ors Sni* to View ns le dossier de me de diaporama Le diaporama ne doit pas contenir de texte mais seulement les références des œuvres étudiées et la reproduction des sculptures Pour chaque sculpture : -Décrivez la sculpture, en évoquant les matériaux utilisés. Mentionnez les attitudes du corps, ses mouvements.. -Proposez des remarques sur « Pintention » du sculpteur.

Cherchez à quel mouvement artistique appartient le sculpteur et expliquez la sculpture en lien avec ce mouvement [NB : tous les artistes proposés n’appartiennent pas à un mouvement artistique éfi ni]. -Vou -Vous vous appuierez constamment sur la sculpture pour justifier vos réponses : proposez des gros plans, d’autres angles de vue sur la sculpture, entourez des détails… Barème de notation Titre des sculptures étudiées : Henry Moore, Figure étendue (1951) Giacometti, L’Homme qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
marche I (1956) Points Remarques Qualité des analyses proposées sur les sculptures, en lien avec la thématique de la séquence. 2 Soin apporté au diaporama 4 Qualité de l’expression orale « Figure étendue » (1951), Henry Moore Henry Moore est un sculpteur anglais du XXème siècle. Il réalise principalement des sculptures ronde-bosse monumentales qui peut mesurer plusieurs mètres de hauteur. Il utilise principalement deux techniques différentes, soit celle de la taille directe, ou celle du modelage. Sur celle-ci il utilise la technique du modelage qui consiste à utiliser de l’argile ou du plâtre pour réaliser ensuite un modelage en bronze puisque c’est un matériau connus pour sa résistance et sa durabilité. Mais celle- ci est faite en plâtre peint.