Document complémentaire utilisation des tables de retenues pour la comptabilisation des écritures de salaire – simulation comptable * »Veuillez prendre note que vous devez utiliser les tables de retenues pour comptabiliser les écritures de salaire dans la simulation comptable. Vous ne devez pas les calculer vous- mêmes. devez toutefois savoir comment comptabiliser et appliquer les différen pour le RRQ ainsi qu Simulation comptabl Impôts : vous trouve l’employée sous Fich Impôt fédéral : or2 uler l’exemption pour l’examen.
Y Sni* to View s pour l’impôt de ion comptable Prendre la colonne correspondant au code de retenue de l’employé et y retracer son salaire brut pour la période; prendre le montant correspondant, ce dernier est le montant d’impôt fédéral à déduire du salaire pour la période. Impôt provincial Ouvrir le fichier et descendre jusqu’à retrouver dans le haut ? droite : 27 périodes de paie par année.
Prendre ensuite la colonne correspondant au code de retenue de l’employée et y retracer son salaire brut pour la période; prendre e montant co Swipe to nexr page correspondant, ce dernier est le montant d’impôt provincial ? déduire du salaire pour la période. RQAP : Retracer le salaire brut pour la période dans les tables et prendre le
Vous n’avez pas ? alculer l’exemption de 3 5006, cette dernière est déjà calculée dans le montant qui se trouve dans la table. Vous aurez à calculer l’exemption lorsque vous n’utiliserez pas les tables de retenues; ? l’examen par exemple. correspondant pour la part de l’employée. Charges sociales : Pour les charges sociales, vous devez appliquer le ratio de l’employeur au montant trouvé pour l’employé; par exemple, pour l’assurance emploi; il faut multiplier par 1,4 fois le montant trouvé pour l’employé via la table d’assurance emploi.