DM ECO MULTINATIONAL

DM ECO MULTINATIONAL

Chloé THUNIS Le rôle des firmes multinationales dans l’Economie Au Royaume-Uni une taxe va être mise en place pour l’année prochaine qui vise à récupérer 25 % des bénéfices réalisés par les multinationales implantées dans le pays, ce qui permettra de rapporter à l’Etat 1,5 milliards au cours des 5 prochaines années.

Les firmes multinationales jouent donc un rôle essentiel dans l’économie mondiale, c’est pour cela qu’il est très important d’attirer ces entrepri Le commerce Interna par l’organisation des mondiale, les différe ays pour ces multin OF4 Swape nextp g roissance justifiée jourd’hui à échelle qu’un seul et unique Les firmes multinationales sont des acteurs principal dans l’économie mondiale, celle-ci engendre donc des conséquences sur le marché international mais aussi national. . Les firmes multinationales, acteur principal dans l’économie mondiale Les firmes multinationales sont des entreprises qui détiennent au moins 10 % de leur captal dans un pays étranger, celle-ci au jours de la mondialisation en sont les acteurs majeurs. Leur activité ontribue fortement à la croissance du commerce international et aussi à la croissance de celle des flux financiers.

Un tiers du commerce mondial correspond au firmes d’optimiser les coûts (sur la matière première, de la main d’oeuvre… ) ou la production.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Les exportations mondiales de marchandises et de services sont depuis les années 2000 en très forte hausse mais elles ont néanmoins subit la crise et ont vue une baisse en exportation.

Le pays leader de ces exportations est la Chine qui aujourd’hui est le premier exportateur mondial avec 13 % de part de marché, ais ce qui qualifie la Chine est la croissance accélérée qu’elle a subit en passant de 4,2 % à 13 % de part de marché de 1 990 à 2010, où tout les autres principaux exportateur mondiaux ont subit une baisse de leur part de marché en exportations (Etats- Unis, Allemagne Les investissements directs à l’étranger sont majeur dans les implantations des multinationales car ceci sont la prise de participation ou la création d’une entreprise à l’étranger.

Les pays émergents comme l’Asie ou l’Amérique latine attirent de lus en plus les IDE, mais cependant les entreprises du Nord sont néanmoins dominante en nombre de multinationales. 2. Les conséquences et objectifs sur le marché international… et national Les objectifs Les objectifs pour les multinationales de parler sur l’étranger son nombreux, car elles voit en cette délocalisation un moyen de réduire les coûts de production, celle-ci choisissent en effet de s’implanter dans des pays ou les coût de la main d’oeuvre son faibles. Cette délocalisation est nécessaire pour les budget des entreprises qui son 2