Disserte

Disserte

est indispensable su théâtre La représentation es comprendre une piè Nous verrons en pre Disserte Premium gy mark96E MapTa 24, 2015 pages Dissertation D’apres le dictionnaire, le théâtre est un spectacle dans lequel des auteurs, mis dans des situations et des circonstances crées par un metteur en scène, incarnent des personnages por un regard exterieur (le public).

Dans la préface de L’amour medecin, Moliere dit ‘Tout le monde sait que les comédies sont faites pour etre jouees et je ne conseille de lire celles-ci qu’aux personnes qui ont des yeux pour ecouvrir dans la lecture tout le jeu du théâtre ». D’apres cette sitation donc, pour comprendre une comedie, la représentation to page nt pas amateurs de ors to next able pour tation est indispensable puis nous montrerons qu’elle peut etre facultative.

La présence physique des acteurs permet de mieux comprendre l’histoire car ce sont eux qui la font vivre et donc ils la rendent reelle. En plus les costumes nous indiquent a quelle epoque appartient le contexte et même ils nous indiquent la classe sociale des personnages representes. Voir la mise en scène de Jacques Lassalle lors de la représentation de Don Juan. Certains éléments comme le décor, les lumieres et les personnages

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qui sont en perpetuel mouvement donnent plus de char charme a Ihistoire et le spectateur comprend mieux le dynamisme de la pièce.

Il contribue a creer une atmosphère particuliere. La scène finale de Don Juan ou le héros est foudroye par le ciel lorsqu’il touche la main de la statue commandeur, continue de frapper les spectateurs et ne prend tout sa force que sur scene Ce qui d fferencie le théâtre de la lecture, c’est le fait que le héâtre nous procure un plaisir qu’on peut partager avec les autres, en effet tous les spectateurs présents applaudissent, rient, crient et cela rend le moment plus excitant et plus vivant.

Et selon le comportement des spectatteurs, on peut savoir si le jugement qu’on porte sur la pièce est bon ou si on doit remettre en question notre compréhension Dans le cas d’une pièce theatrale comique, la participation des spectateurs donnent plus de plaisir et on nous fait sentir qu’on fait partie du jeu. Lors de la lecture d’une pièce, on peut avoir plusieurs précisions insi, nous savons que les pièces de Maliere se deroulent au 17e siecle donc cela nous donne déjà la possibilite d’imaginer le décor, les costumes et même de comprendre certains comportements.

La lecture permet au lecteur d’Imaginer les scènes car l’auteur fournit plus de détails en utilisant des didascalies, des descriptions et parfois même les repliques sont plus longues. L’avantage de la lecture c’est le discours didascalique, dans Fin de partie de plus longues. L’avantage de la lecture c’est le discours didascalique, dans Fin de partie de Beckett, la didascalie initiale fait trois pages. L’imaglnation du lecteur n’est pas guidee, chacun imagine le décor, les personnages et les scènes a sa facon, et certaines scènes sont plus faciles a imaginer quia interpréter.

Dans Phedre, lors de l’enterrement de son frere, on imagine mieux cette scène quand on la lit que quand on la voit se jouer. La lecture d’une pièce offre au lecteur un texte plus riche, donc le lecteur a la passibilite d’apprecier le vocabulaire, d’analyser les tournures des repliques, et le style de l’ecriture. Ça lui permet aussi d’apprendre de nouveaux mots et expressions, on peut aussi revenir en arriere. Pour la mise en scène, aucun metteur en scène peut etre fldele au texte initial, il y a des situations qui sont impossibles a représenter.

Dans Dom Juan la scène ou il galope sure un cheval est impossible a représenter alors qu’on peut facilement l’imaginer en lisant. Enfin, on peut dire que Moliere a raison de dire que les comédies sont fates pour etre jouees car même si la représentation ne peut pas etre toujours fidele a l’histoire initiale, on finit toujours par comprendre, alors que la lecture vise un certain lecteur qui doit pour comprendre savoir lire entre les lignes.