Zone De Chalandise

Zone De Chalandise

ZONE DE CHALANDISE L’enseigne DARTY, est présente partout en France avec plus de 200 magasins : Darty veut ouvrir 100 à 150 magasins en franchise d’ici quatre ans Darty repart à l’offensive. En France, les ventes du premier distributeur d’électroménager ont progressé de sur le premier semestre de son exercice commencé en mai, à 1,266 milliard d’euros. un retour à la croissance, après trois années de baisse, et alors que le marché a lui reculé de 2,8% sur le semestre.

Le distributeur veut désormais améliorer la couverture du territoire français. à moins de 30 minut en r 2 Régis Schultz, le direc ur & représentent une op des zones de chalan urs se trouvent ln, explique Les restants l, ils résident dans ptant d’ordinaire moins de 100. 000 habitants et ou il n’est pas rentable d’ouvrir un magasin Darty. Là, le distributeur veut se développer en franchise. Objectif: convaincre des propriétaires de magasins indépendants d’électroménager de se rallier à l’enseigne leader.

II existe 2000 magasins indépendants, et leur part de marché baisse. En excluant ceux qui font moins de 30 page 300 m2 et ceux qui sont situés dans des zones de chalandise ù Darty est déjà présent, il reste 438 magasins potentiels,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
explique le groupe. Beaucoup sont exploités sous les enseignes Connexion, Gitem ou Expert. Darty s’estime en mesure de rallier jusqu’à un tiers de ces indépendants, sans avoir à racheter de réseau d’indépendants. ?Le potentiel, sur une période de quatre ans, avoisine les 100 à 1 50 magasins avec un chiffre d’affaires moyen par magasin de 3 millions d’euros minimum et une rentabilité d’exploitation en ligne avec celle de notre activité, précise Régis Schultz, qu a monté il y a six mois une cellule dédiée à la franchise. Une cinquantaine de potentiels franchisés ont déjà manifesté leur intérêt, et nous dlscutons avec 1 1 d’entre eux; nous prévoyons d’ouvrir le premier magasin au printemps prochain. ? pour passer sous enseigne Darty, les futurs franchisés devront réaliser entre 50. 000 et 150. 000 euros de travaux, puis reverser 2 à 3% de leur chiffre d’affaires. Ils pourront bénéficier de la centrale d’achat du groupe, des investissements publicitaires et des services de l’enseigne. Le service après-vente, la livraison et les centres d’appel seront assurés par Darty.