zombie cranberries

zombie cranberries

Zombie- cranberries par marina PODVIN Présentation de l’œuvre classe de 30A Zombie est une chanson anticonformiste du groupe irlandais The Cranberries, qui apparaît sur l’album No Need To Argue ( traduction française • chanson évoque le c ors gultare aux sonorltés hes Sni* to nextggge est composée et écri Stephen Street, et l’al or) en 1994. Cette contient des riff de upe. Cette chanson et produite par 1994 donne au groupe ses notes de noblesse et sa popularité mondiale.

Présentation du groupe Se chargeant des percussions et de la batterie Feargal Lawler né e 25 décembre 1971 à Parteen est l’un des membres fondateur du groupe. es deux frères Hogan, Mike et Noël fond eux aussi partie des membres fondateur de l’essaim. A la basse on retrouve Mike, le plus jeune né le 29 avril 1973,à la guitare et aux chœurs, l’ainé, Noël, né le 25 décembre 1971. En chanteuse principale et leader du groupe Dolores ORiordan, 6 ou 7 mois après la formation du groupe qu’elle y adhère. La Dolores.

Cette dernière chantait déjà depuis l’âge de ses trois ans et avait commencé à composer durant son adolescence, elle trouva très vite sa place au sain du groupe. Le groupe The Cranberries

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
est un groupe de rock irlandais originaire de Limerick, qui a été fondé en 1 989 par les deux frères Hogan. Le groupe devient populaire dans les années 90 grâce a « Linger » l’un de leur plus grand succès ; ils ont vendu près de 38 millions de disques à travers le monde grâce à leur 5 œuvres les plus connues : Ode to myfamily – Linger – Dreams – Zombie.

Contexte historique « Zombie » est une musique contre les violences en Irlande, inspirée lors d’un attentat a Werrington par lilRA qui avait placer une bombe dans un poubelle en plein centre ville, de cette action eux jeunes garçons trouvèrent la mort. Le groupe ne prend pas parti pour l’un ou l’autre camps, pour preuve ils comparent les deux camps à des zombies. 1 916 fait référence a l’insurrection de Pâques qui marqua le début du conflit entre les républicains et irlandais et la Couronne.

Analyse musical Le chanson est interprétée par une voix de femme, le style rock de cette chanson ce reconnait grâce à sont petit ensemble instrumental constitué d’une guitare électrique, d’une basse électrique et d’une batterie. II est difficile de discerné le tempo car il alterne le électrique et d’une batterie. Il est difficile de discerné le tempo car il alterne lenteur et rapidité, mais dans sa globalité il est plutôt moderato. Son caractère mélancolique, sombre et agresslf met en valeur l’atrocité et la souffrance de cette événement.

La mélodie est alternée : lors des couplets elle est douce et emplie de mélancolie alors qu’à son contraire le refrain lui est agressif, la voix est plus proche du cri que du chant, on sens la déchirure de l’instant, le chaos. Paroles Version originale Another head hangs slowly Child is slowly taken, And the violence cause of silence, Who are we mistaken, But you see, it’s not me it’s not my family, ln your head, in your head they are fighting With their tanks, and their bombs, With their bombs and their guns, ln your head, in your head, they are crying… efrain ln your head, in your head, Zombie,zombie,zombie, hey,hey, What’s in yout head, in your head, Zombie,zombie, zombie, hey, hey, hey, and their gun,s in your head, in your head, they are dying , traduction : une autre tête prend tristement l’enfant est emporté lentement et la violence cause le silence a qui la faute ? Mais tu voit ce n’est pas mol, ce n’est pas ma famille Dans ta tête, dans ta tête il combattent avec leur tanks et leur bombes et leur bombes et leur armes dans ta tête, dans ta tête il pleurent.

Refrain dans ta ta tête, dans ta tête zombie, zombie,zombie hé hé qu’y a-t-il dans ta tête ? Dans ta tête zombie, zombie, zombie, Une autre mère bisée, le cœur brisé quand la violence cause le silence nous devons être dans l’erreur Cest le même vieux thème depuis 1916 dans ta tête, dans ta tête, il combattent encore avec leurs tanks et leur bombes et leurs bombes, et leurs armes dans ta tête, dans ta tête, ils meurent… PAGF s’entraînent. Ce n’est que plus tard, que l’ont voit qu’en réalité les enfants ce battent réellement entre eux. e frappent avec les manches de leur armes. En revanche, lorsque qu’il y a du chants on voit la chanteuse se tenant devant une croix de bois avec des enfants qui l’entoure, tout les personnages sont de couleur dorée. Les enfants tiennent dans leurs mains des arcs et des flèches, sur leur tête une couronne de laurier y est installé, cette scène peut représenter le paradis, ou la mort elle-même. A deux minutes de la chanson on y voit en couleur une église dont sur l’un de ses vitraux est peint un soldat armée.

Dans ces ares moments de couleur, on aperçoit les murs tagués de personnes politique, on encore de soldats mettant à genoux des femmes et des enfants. Interprétation Cette chanson est un appel à la paix en particulier pour l’armée britannique qui a tiré plusieurs fois dans la foule sans grande raison. Les Cranberries ne prennent pas parti, ils expriment la douleurs des deux camps. La douleur des familles et la cruauté des armées est l’idée principale des paroles. Sens même connaître le contexte des paroles on peut déduire qu’il s’agit d’une chanson emplie de colère, grâce aux cris, la musique fait sentir la tristesse.