Youyou

Youyou

Séquence d’observation en entreprise Stage du er au 5 décembre 2014 Établissement marin Boulevard loués glouglou Rue de route Ar roc 22300 lampion Par GAFFE Sommaire Introduction Collège vues coopérons Rue vues coopérons ors saine inexpiée p. 3 1. L’entreprise et son secteur d’activité p. 3/4 la. Le secteur d’activité 1 b. L’entreprise 2. Mon stage ha. Compte rendu de ce que j’ai fait p. 4/5/6 Page 1 p. 3/4 p. /5 l’entreprise marin à lampion qui répare et vend les équipements de motoculture car je pensais que c’était a peu près le même monde que le paysagiste . Ils ont accepté ma demande mais je n’avais pas le droit d’aller dans l’atelier avec un mécanicien donc le commercial ma proposé de faire mon stage avec lui et j’ai accepté. Durant mon stage, le commercial ma dit que j’allais l’accompagner pour faire des livraisons mais que j’allais aussi faire du montage de matériels neuf seul en autonomie.

Voici l’êtes marin à lampion: page 3 1. L’entreprise et son secteur d’activité Le secteur d’activité de l’entreprise sont la motoculture, la vente de matériels d’entretien pour jardin et espaces verts pour réveillonnes et particulier ainsi que la réparation du matériels de motoculture,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’entretien de jardin ou d’espaces verts tel qu’une tondeuse, une débroussaillées, une tronçonneuse… Lib. L’entreprise immigres les équipements endommagés ou en panne, réceptionner et préparer les équipements commandés par les clients.

L’objectif pour les employés est de faire progresser, développer, faire connaître leurs marques d’équipements et agrandir leurs porte-feuille clients. La fiche métier que je vais présenter est celle du commercial. Euro occuper ce poste il faut au minimum un bac prof commerce, ou un bac prof vente ou un bac prof technicien conseil. Il faut aussi une formation comme le BITS, ou négociation et relation client (MARC), le BATS technicien-commercial (plusieurs options), le DU techniques de commercialisation.

Page 4 La personne avant d’être commercial chez ÊTES marin était déjà commercial chez bricolant. L’évolution possible du métier est qu’il devienne responsable du magasin. Les avantages de ce métier sont que vous connaissez les nouveautés mais aussi, le relationnel entre le commercial et les clients. L’inconvénient est qu’il faut faire beaucoup de route et cela peut être lassant au bout de quelques années de profession. 2. Mon stage ha.

Compte rendu de ce que j’ai fait en stage Durant ce stage, j’ai monté du matériel neuf comme un broyeur à végétaux, une tronçonneuse, une tondeuse à gazon tractée mais je n’ai pas eu de difficultés particulières car je manipule ce genre d’équipements chez moi. J’ai monté ces équipements dans l’atelier souvent tout seul ou une fais lors du montage d’une vendeuse, un mécanicien ma aidé à montée celle-ci car il fallait utiliser des machines parfois dangereuse immigres vendeuse, un mécanicien mai aidé à montée celle-ci car il fallait utiliser des machines parfois dangereuses pour moi.

Avec le commercial je suis aller livrer une tondeuse à un client, celui- ci la essayé et nous la donc acheté . Dans l’entreprise j’ai visité les bureaux du responsable du magasin, c’était le coin de la « paperasse toutes les factures passaient par ce bureau. J’ai visité l’accueil, deux employés aident, conseillent et effectuent les facturations; et derrière cet accueil il y avait une pièce ou e trouvait les chaînes pour les tronçonneuses, les poulies pour les tondeuses ou autres et les huiles nécessaires au bon fonctionnement des équipements thermique.

Dans l’atelier il y a quatre mécaniciens qui travaillent, celui ci n’est pas très grand mais contient les outils nécessaires pour réparer les équipements de jardin ou d’entretien d’espaces verts. J’ai aussi visité le grenier ou se trouve les stocks comme des débroussaillerais neuves pas encore montées et des tronçonneuses. Page 5 J’ai été autant en contact avec les mécaniciens qu’avec le exportables, le commercial ou les agents d’accueils. Bu.

Le bilan : ce qui ma plu, ce qui ma déplu Ce qui ma plu durant ce stage est le relationnel entre les clients et le commercial, mais aussi l’ambiance au sein de l’entreprise et c’est très important. Ce qui ma plu, c’est que j’ai fait des choses comme le montage des équipements et la qualité des produits vend j’ai fait des choses comme le montage des équipements et la qualité des produits vendu et même celle des outils qui m’ont été prêtés pour effectuer le montage des équipements est excellente. Durant ce stage aucune chose ne ma déplu, je ne suis pas déçu de mon stage et c’est une bonne chose pour moi.

Ce stage ma montré ce qu’est le métier de commercial, mais je ne pense pas faire cela plus tard mais ce stage n’avait pas pour but de voir si le métier que je veux faire me convenait car je n’ai pas trouvé de stage dans le milieu que je souhaitait découvrir mais cette expérience est quand même bonne à retenir. 3)Les remerciements Je souhaite remercier aiguillage, le commercial, mon responsable qui a été très sympathique avec moi, ma aidé quand j’avais des cuis et m’expliquait cela très clairement, merci a lui pour cette excellente semaine de stage.

Je remercie également arrache, le responsable du magasin qui ma expliqué comment fonctionnait le logiciel pour les stocks et également été a mon écoute, merci a lui. Enfin je souhaite remercier quinte, un mécanicien, qui ma aidé a monté la vendeuse, grâce à lui j’ai appris beaucoup de chose et je le remercie aussi pour le dernier jour, le vendredi, j’ai été avec lui chez un client chercher sa tondeuse pour l’hiverner, j’ai passé un très bon moment avec lui, merci a lui. Page 6