xavi

POURQUOI XAVI EST UN JOUEUR INDISPENSABLE AU BARCA ? l- Xavi, un palmarès de légende Xavi a gagné 23 titres durant sa carrière professionnelle, et il dépasse désormais Paco Gento, espagnol le plus titré jusque là. Avec une victoire en Coupe du Monde et deux titres continentaux, Xavi Hernéndez dépasse en nombre de trophées des joueurs de légende comme Ronaldo, Zidane ou Beckenbauer entre autres. Xavi est désormais le joueur espagnol le plus titré.

Après avoir remporté l’Euro disp le footballeur de Terr désormais le madrilè Iniesta en est pour s Grâce à ce titre, le re sa aine avec l’Espagne, s, et il dépasse re de trophées. to vieu ilène est battu 41 ans plus tard Il a donc t devanc par Xavi Hernandez, cerveau du Barça ces dernières années. À 32 ans, le milieu de terrain catalan a encore soif de titres et espère bien en accumuler quelques autres pour augmenter son avance dans ce classement. 20 avec le Barça, 3 avec la sélection Xavi compte huit titres différents.

Son palmarès en club est exceptionnel : 6 Llgas, 3 Llgues des Champlons, 2 Coupes du Roi, 2 Supercoupes d’Europe, 5 Supercoupes d’Espagne et 2 Mondiaux es clubs. Son curriculum avec la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sélection espagnole est aussi impressionnant, avec deux Euros et un titre de champion du Monde. Il remporte même le MVP de l’Euro 2008. Au total, ce sont 23 titres qui font de Xavi un joueur de légende. Lors de s ses sept premières années au Barça, Xavi n’a remporté que deux titres.

Son palmarès a commencé à grandir lors de l’arrivée de Rijkaard sur le banc catalan. Footballeur clé du système de jeu catalan, le mllieu de terrain de Terrassa a continué son histoire avec Pep Guardiola sur le anc. Sous les ordres de pep, Xavi a remporté 14 nouveaux titres. En somme, des chiffres spectaculaires qui ont fait de lui le footballeur espagnol le plus titré. Au poste de milieux de terrain, il a été : -Vainqueur de la Coupe du monde en 2010 (Espagne). Vainqueur de l’euro 2008 et 2010 avec le barça, -Deux fois champion d’Europe des nations, -Deux fos valnqueur de la Ligue des champions, -Deux fois vainqueur du Mondial des Clubs, -Deux fois vainqueur de la Coupe du monde des clubs, -Deux fois vainqueur de la Super Coupe d’Europe, Sept fois champion d’Espagne, -Deux fois vainqueur de la Copa del Rey -Six fois vainqueur de la Super Coupe d’Espagne, -Deux fois Vainqueur de la Coupe d’Europe ll- Façon de joué Xavi est le maitre du jeu de l’équipe et ne se montre jamais nerveux.

Il dirige l’équipe calmement rencontres après rencontres. Sa vision du jeu est remarquable et lui permet de trouver des lignes de passe impressionnantes. Sa formation technique lui permet de couvrir tous les postes du milieu de terrain. Outre sa qualité de passe, Xavi est doté d’une grande protection e balle tournant souvent sur lui-même, et récupère de nombreux ballons en devinant les passes adverses.

En attaque, sa frappe de balle puissante lui a permis de marquer de nombreux buts passes adverses. En attaque, sa frappe de balle puissante lui a permis de marquer de nombreux buts importants. Ill- personnalité de l’équipe Gardien 13 Claudio Andres Bravo CHI 31 ans 1. 84m 84 kg 25 Jordi Masip ESP 26ans 1. 80m 77 kg Marc-André ter Stegen GER 22ans 1. 89m 85kg Défenseur 22 Dani Alves BRA 1. 73m 64 kg 15 Marc Bartra 24ans I . 84rn