uss arizona Copie

uss arizona Copie

USS Arizona mémorial commençons par donner une définition rapide de ce qu’est un monument aux morts est un monument érigé pour commemorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre. le monument que nous allons présenter lors de ce devoir fait partis de la catégorie des mémoriaux c’est a dire un monument national élevé sur les champs de bataille (par exemple, à Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux. e USS Arizona mém Hawai au états unis arins tués sur le LIS Harbor le 7 Décembr PACE 1 or 4 to nextÇEge rqu„, en Honolulu a el 102 des 1 177 Ltaque sur Pearl onaises impériales et commémore les év nements de ce jour. L’attaque sur Pearl Harbor et l’île de O ‘ahu était l’action qui a conduit à l’implication des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale . L’USS Arizona (BB-39) était un cuirassé de la Marine américaine, de la classe Pennsylvania ( groupe de deux bateau construit pendant la 1er guerre mondiale) baptisé en l’honneur de l’Arizona, 48e Ét page l’Arizona, 48e État de l’Union.

Il servit pendant la Première Guerre ondiale mais

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il est surtout connu pour son bombardement par l’armée japonaise Les vestiges engloutis du cuirassé ont été déclarées monument historique national le 5 mai 1989. au début en Décembre 1955 La Marine a placé un premier mémorial qui consistait en une pierre de basalte de dix mètres de haut au milieu du navire puis en 1958 le Président Dwight D. Eisenhower a approuvé la création d’un mémorial national .

Le USS Arizona Mémorial a été officiellement inauguré le 30 mal 1962 et a été conçu par l’ architecte hawaïen Alfred Preis son budget s’élevait à $ 500. 00 Toutefois, $ 200,000 du coût mémorial ont été subventionné par le gouvernement , le reste par des subventions privées. Accessible uniquement par bateau, il chevauche la coque du cuirassé coulé sans le toucher. il faitl 84 pieds (56 m) de long ,quant a sa structure elle présente deux pics à chaque extrémité reliée par un fléchissement au centre de la structure, d’ailleurs Les critiques l’avaient initialement appelé « le carton de lait écrasé. ependant L’architecture de l’USS Arizona Mémorial Preis s’explique en disant que,  » la structure s’affaisse au niveau u centre, mals est fort et vgoureux PAG » OF d structure s’affaisse au niveau du centre, mais est fort et vigoureux aux extrémités, ce qui exprime bien la défaite initiale et la victoire finale… L’effet global donne une sensation de sérénité le mémorial national est composé de trois parties principales . l’entrée, la salle de réunion, et le sanctuaire. ? l’entrée du centre d’accueil est placé l’une des trois ancres de 19585 livres de l’Arizona La salle de réunion, pièce centrale comprend sept grandes fenêtres ouvertes sur les deux murs et le plafond,. Le nombre total de fenêtres est de 21 . elle contient également une ouverture dans le plancher qui surplombe les ponts coulés de l’Arizona. Ce est de cette ouverture que les vlsiteurs témolgnent leurs respects en jetant des fleurs Le sanctuaire à l’extrémité est un mur de marbre qui porte les noms de toutes les personnes tuées sur la Arizona elle est protégé par des cordes de velours. ur la gauche de la paroi principale il y a une petite plaque qui porte le nom d’une trentaine de membres d’équipage qui ont survécu au naufraee de 19 choisi avant leur mort PAGF3CFd ar des plongeurs de la marine Le mémorial est visité par plus de deux millions de personnes chaque année il est gratuit pour le public et possède aussi un musée (a droite sur l’image) avec des expositions sur l’attaque de Pearl Harbor *cependant en raison du grand nombre de visiteurs et le nombre limité de place sur le bateau, les 4500 billets disponibles chaque jour sont souvent entièrement vendu en milieu de matinée. epuis sa construction Chaque président des États-Unis depuis Franklin D. Roosevelt ,ainsi que les deux empereurs japonais Hirohito et Akihito , ont visité le site ous pouvons juste ajouter comme point négatif le fait que la dégradation et la corrosion continue des cloisons et des réservoirs de l’Arizona par l’eau salée pourraient constituer une menace pour l’environnement notamment avec les fuites d’huile en provenance de liepave appelées « les larmes de li Arizona  » mais aussi par une éventuelle rupture significative des réservoirs entraînant une libération im artante de pétrole (marré noir).

Cependant Les sévices du déclarent qu’ils ont un entraînant une libération importante de pétrole (marré noir). Cependant Les sévices du Park National déclarent qu’ils ont un