trouver du travail

trouver du travail

Ill) a-Trouver du travail : Conformément à l’art. L. 1 11-7 du Code de la construction et de l’habitation, les lieux de travail doivent être accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap.

Les deux principales associations ayant pour mission d’épauler les personnes handicapées dans leur recherche d’emploi sont l’AGEFlPH, créée à la suite de la loi de 1987 (obligeant les employeurs à embaucher 6% de travailleurs handicapés) et ‘ADAPT (Association ersonnes handicap L’une prépare et so départemental Cap-E formation spécialisés t professionnelle des pl grâce au réseau Svipe nextp g es centres de L’AGEFIPH et L’ADAPT organisent également la «Semaine pour l’emploi des personnes handicapées», où les demandeurs d’emploi peuvent s’entretenir avec un grand nombre de recruteurs.

De plus, la nouvelle loi de février 2005 concernant l’emploi des personnes handicapées, a apporté quelques modifications à la précédente Sv. ‘ipe to précédente. En effet, les nouvelles commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, se chargent de fournir aux personnes handicapées une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé.

Ces commissions orientent ensuite les candidats vers différents organismes spécialisés dans l’emploi ou la formation des handicapés les Établissements et services d’aide par le travail,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ESAT, renommées aujourdhui CAT, est chargés de la mise au travail et l’accompagnement d’un soutien médical et social, des ersonnes handicapées dans l’impossibilité de travailler dans un autre cadre.

Créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances et la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 1 1 février 2005, les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap. 2