3) la liberté d’expression en France. Qu’en est-il ? La liberté d’expression, ainsi que la liberté des médias constituent en France l’un des fondements essentiels de la société démocratique. La liberté d’expression est notamment reconnue par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. La liberté d’expression peut être soumise à des restrictions fixées par la loi.
Ces restrictions, instaurées par l’Etat français, ne doivent pas aboutir à remettre totalement en cause le droit lui-même. L’article 20 du Pacte international des droits civils t politiques précise que « tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, ? l’hostilité au à la violence est interdit par la loi D.
En France elle est pleinement respecter qui arrivant malheur quelque incident or 2 Sni* to nextggge Exemple dernièrement les attentas contre Charlie hebdo on été une attaque qui a tués non seulement des innocents, mais qui est compris contre une atteinte à la liberté d’expression, puisque les terroristes ayant commis cette attentat non pas tolérer que l’on caricature une de leur croyances.
Ceci est une attitude contraire aux lois française, cette affreux événement a été magnifiquement dénoncer par la population française mais aussi mondial qui on