tpe synthèse

tpe synthèse

TPE 1ère La Note de Synthèse Je me présente élève de 1 ère ES , ayant participé à la recherche d’un sujet pour les Travaux Personnalisés Encadrés sur le thème choisi de la consommation. Notre réalisation à débutée véritablement le 15 septembre 2014 une fois le thème et le sujet choisi est une idée presque final de notre problématique. LA COSOMMATION D l’esthétique du produ consommation ? e mesure p g Tout d’abord , nous avons choisi se sujet puisque nous sommes deux du groupes originaire de Cognac, mais aussi car ous sommes très fier de notre ville qui est connu dans le monde pour son cognac et ses vignes.

Nous avons aussi de la famille qui travaille dans des métiers autour de la fabrication du cognac se qui nous permet d’avoir déjà certaines bases sur ce sujet. Une fois parti sur notre sujet nous nous sommes attaqués immédiatement à la problématique. Au tout début nous étions parti sur une formulation « EN QUOI » avec une problématique qui n to next page nous permettaient de partir uniquement sur l’emballage : En quoi ’emballage du cognac influence-t-il la consommation ? Elle ne nous permettaient pas de partir sur une approche plus global

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et nous ne pouvions pas faire de sous-parties en conséquence.

C’est pour cela que nous sommes partis sur l’esthétique du produit en lui même en y incluant l’emballage. Nous avons travaillais sur les marchés étrangers pour le lien avec les science économique et sociales et sur l’évolution des machines et l’histoire du cognac pour l’histoire et la géographie. Nous avons choisi un dossier papier pour la simplicité de le faire apidement et efficacement. Dans un deuxième temps, je mais vous présentez ma part de travail et mon investissement dans ce projet.

Déjà, l’idée de faire un sujet sur le cognac étais important pour moi puisque faire découvrir des choses aux autres sur sa ville est très intéressent et aussi découvrir des choses soi-même sur sa ville et son histoire, son patrimoine que l’on ne connaissait pas auparavant. De plus je voulais montrer que Cognac était connu dans le monde et c’est là qu’est venu l’idée d’un sujet sur le cognac réputé dans tous les ays du monde : luxueu 2 c’est là qu’est venu l’idée d’un sujet sur le cognac réputé dans tous les pays du monde : luxueux .

Ensuite je me suis demandé comment intégré se produit à un sujet et le thème de la consommation était tous désigné car le cognac est un produit vendu totalement ou presque en dehors de la France. J’ai trouvé ensuite avec l’aide de mes camarades et de mes professeurs pour partir sur l’esthétique du produit. Enfin j’ai beaucoup travaillé sur les marchés étrangers et fait intégralement les synthèse du document papier et des recherches. J’ai également interviewer le Directeur de Rémy Martin .

Les travaux personnels encadrés m’ont permis de m’améliorer dans la formulation de problématique , de construire sur celle- ci un raisonnement logique et intuitif et de découvrir des choses sur le monde de l’entreprise que je ne connaissais pas forcement comme les produits adapter pour les marchés étrangers. Ce travail ma vraiment intéressé aussi sur le plan collectif puisque c’est un travail en groupe qui demande un travail de répartition des tâches qui n’est pas si facile que ça 3