TPE eau

TPE eau

Paramètre organoleptique : On qualifie d’organoleptique tout ce qui qualifie l’apparence, l’odeur, le gout ou encore la texture. (ce sont des principalement des paramètres de confort qui n’ont pas obligatoirement d’enjeux sur la potabilité d’une eau ) Ce sont principalement des paramètres de confort. ne eau peut être trouble, colorée ou avoir une odeur particulière et néanmoins être consommable. Pour vérifier que votre eau rentre bien dans les critères de normes organoleptique, on vous demanderas de vous assurer que celle-ci n’a pas n’a pas d’odeur particulière, ainsi que de vous eporter au au tableau ci-dessous, regroupant les différentes couleurs en les comp de votre robinet. our des raisons de afin d’éviter tout risq Paramètre physico-c vous aurez prélevé : p une eau non vérifié, p g santé Afin de vérifier si votre eau rentre bien dans les critères de normes physico-chimique, nous avons mis à votre disposition un kit, celui-ci vous seras indispensable lors des expériences suivante : Calcul du Ph : Le Ph d’une eau doit se situé entre 6,5 et 9, cette mesure s’effectue à l’aide de papier Ph pré ShAipe to Wew next page présent à Pintérieur du kit.

Vous remplierez un verre de l’eau que vous souhaitez tester.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
puis vous prendrez une bandelette de Ph sans poser vos doigts sur la partie qui rencontrera l’eau. Vous plongerez donc la bandelette dans l’eau en veillant à ce que le papier ai bien immergé. Vous pourrez ensuite sortir la bandelette et la comparer aux couleurs présentes sur le nuancier.

Calcul de la température : La température ne doit dépasser 250 afin d’éviter une contamination bactérienne. Vous remplierez un nouveau verre de Peau que vous souhaitez analyser, à l’aide du thermomètre joint dans le kit, vous placerez elui-ci dans Peau laissé le environ 2 minutes, vous pourrez alors vérifier que la température n’excède pas les 250. Sources : http://vft•m. cieau. com http://www. kit-analyse. om/analyse-eau/kit-analyse-eau-potable . html http://traitementeaux. e-monsite. com http://www. lesagencesdeIeau. fr/2012/07/19/20-fiches -pedagogiques-pour-tout-savoir-sur-I%E2%80%99eau/ Ces tests nécessitent du matériel spécial, c’est pourquoi un kit est joint à ce guide. Toutes expériences non réussis pour des raisons de matériels défectueux, l’ ANVE s’engage à un échange et/ou un remboursement. 2