Tibili

Tibili

établit est un petit bonhomme de six ans qui rit du matin au soir. Il rirait même la nuit s’il ne tombait pas de sommeil tellement il court et joue toute la journée. Il ne tartare guère que pour manger ou pour faire les petites tresses de sa s?Ur, câblé, parce que ses petits doigts sont très habiles et que sa s?Ur est très coquette. Un jour, pourtant, tel apprendre qu’il irait l’école à la prochaine taillis ne veut pas allé une salle de classe, en orge usine inexpiée aman vient de lui rester enfermé dans face d’un tableau noir triste, triste, comme l’ennui.

établi n’ pas besoin de savoir lire ni e savoir écrire. Il préfère lire, comme son grand-père, -pas sur du papier- mais dans le ciel, où le soleil chante le jour et où la lune danse la nuit. Il préfère lire sur la terre rouge de la piste où mille bêtes de toutes les couleurs vont et viennent, dans tous les sens, sans être obligées d’aller à l’école. Il préfère rêver sur la plage qu’il pêche un barricada (gros comme ça), qu’il enfourché une gazelle en pleine course ou qu’il se balance avec les singes, suspendu

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
aux lianes de la forêt. Euro revêtir un uniforme d’une couleur si terne, que s’il s’étendait Ur la plage, on pourrait le confondre avec du sable et lui marcher dessus. Alors établit est triste, triste comme les buffles maigres que les épaules mènent aux champs. Comment faire, mais comment faire pour ne pas aller à l’école ? Les lunes succèdent aux lunes et la rentrée des classes approche. Il demande à pie-ou, le lézard : – Peux-tu me dire ce qu’il faut que je fasse pour ne pas aller -Je ne vois qu’une solution, répond pie-ou, tu n’as qu’ te cacher dans le trou du fromager. Le creux est assez vaste pour que tu y sois l’aise. Cc,ÉTOFFE argot, entre le papayes et le étameraient. Au verras une grosse pierre rouge, tu la soulèveras, tu gratteras la terre jusqu’ ce que tu rencontres un objet très dur : c’est le coffret du savoir. Tu le prendras avec précaution, tu l’ouvriras et tu trouveras ce que tu cherches.