thérèse

thérèse

Mesdames et Messieurs les jurés. Je dois vous dire que cette accusation envers Thérèse Raquin me surprend au plus haut point. Non pas qu’elle n’ait rien à voir dans cette histoire, mais la façon dont vous êtes aveuglés est surprenante ! Effectivement, cette femme est une victime, elle aussi. Et ce depuis sa plus tendre, si le mot convenait, enfance. Que savez vous de son passé ? Cette pauvre fille qui a perdu sa mère l’âge de deux ans, lâchement abandonnée par son père dans les bras de sa tante ; tante qui la traitera avec autant d’ardeur qu’elle raita son fils.

Cependant, notez que, détail faisant toute la différence, ce dernier passa sa jeunesse cloué au lit ; attrapant toutes les maladies possibles et inimaginables… Thérèse se droguait contre on gr prendre des médica autres pour une pers ne maltraitance, d’un en Oute sa vie, Ripe next page me Raquin de ux les uns que les ppellerai cela de la qui plus est. ‘ayant pas même le droit de refuser un mariage avec son propre cousin : inceste. Vous ne pouvez me contredire sur ce point : il s’agit bien d’inceste à son insu, contre son gré…!

Expliquez moi, Messieurs

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les jurés, comment une pauvre femme comme celle qui se tient devant vous aurait pu assassiner quelque humain ? Son propre cousin ? L’assassin dans l’affair Swige to next page l’affaire, ce n’est pas Thérèse ; que néni, sa tant lui a assassiné son enfance. L’autre accusé, Laurent, un soi-disant ami de la famille. C’est pourtant lui, qui a réellement commis le crime. Ce n’est pas Thérèse. Cette dernière n’a fait qu’assister, impuissante,au meurtre de son frêle mari, par un homme fort comme un bœuf.

Elle a vu Laurent étrangler Camille, puis le pousser dans la rivière. Aurait-elle pu l’en empêcher ? Pétrifiée sur place, comme vous l’auriez tous été, elle ne pouvait rien faire. Laurent est, en plus de l’assassin, la cause même de cet homicide. Sans lui, pas d’adultère, pas de conscience à calmer, pas de meurtre. La vie postérieure à ce meurtre empire de jour en jour. Vous ne pouvez imaginer les cauchemars qui hantent les nuits de Thérèse. Faut-il en plus de ce calvaire moral, ajouter une vie quotidienne enfermée entre quatre murs ?

Votre accusée, c’est d’aide qu’elle a besoin. Pas d’encore plus de poids sur ses épaules. II s’agit d’une personne fragile, Innocente, perdant graduellement la santé, ce depuis le meurtre. Une descente aux enfers, lente, longue… Messieurs les jurés, réfléchisses réellement à la vie de cette femme. Je n’agis pas seulement en tant qu’avocate, mais en tant qu’être humain également. J’ai pris le temps de vraiment connaître la vie de cette femme, et je peux assurément vous confirmer que Camille Raquin n’est pas la seule victime. 2