Texte Pianiste

Texte Pianiste

ntroduction : Bonjour, je vais vous présenter le film : Le pianiste qui est un roman auto biographique de Wladyslaw Szpilman pianiste polonais né le 5 décembre 1911 à Sosnowieq en Pologne et décédé le 6 juillet 2000 à Varsovie en Pologne. Ce roman a été réadapté en film par le réalisateur, scénariste franco-polonais Roman Polanski né le 18 août 1933 à Paris. Contexte Historique : Durant la 2ème guerre mondiale, les nazis exercent une politique raciste. Pour eux, les Juifs so OF4 d’exterminer.

Ce gén de . , _ Swip next page 1939, l’Allemagne et I déclaration de guerr écident alors Le 1er septembre Pologne sans septembre puis l’armée allemande occupe la Pologne. Les Nazis obligent les juifs à porter un brassard blanc avec l’étoile de David bleue, puis les rassemblent dans des ghettos comme celui de Varsovie, qui est évoqué dans le film. Dans les ghettos, les conditions de vie étaient horribles les juifs étaient parqués, entassés et manquaient de nourriture, d’eau, de chauffage et dhygiène.

Les juifs meurent a petit feu… Mais se n’est que le début d’une longue descente au enfer… Qu’une première étape vers les camps de la mort : es camps d’extermination nazis, dans lesquels les juifs

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
ont principalement étaient gazés. Le 2 septembre 1945, l’empereur du Japon reconnaît officiellement sa défaite. Lui et d’autres pays signes l’acte d Sv. ‘ipe to de capitulation du Japon ce qui a concrétisé la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette Seconde Guerre Mondiale aura duré 6 ans et 1 jour. Présentation de L’œuvre : L’histoire du pianiste juTWladyslaw Szpilman est une histoire vraie, vécue durant la Seconde Guerre Mondiale principalement a Varsovie. Cette autobiographie a été adaptée par Roman Polanski en 2002. Il évoque dans ce long métrage l’occupation de la Pologne et du ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre Mondiale de manière très personnelle, émotive et émouvante…

Cest un sujet qui le touchait au point de se refuser a le filmer et a décliner dix ans auparavant une offre de Steven Szpielberg. Roman Polanski est touché par se sujet car cela le concerne il a effectivement eu un début de vie similaire à celle de Szpielman en effet Polanski est Franco-polonais. Il vit en Pologne a partir de 3 ans avec sa famille qui est malheureusement déportée près l’invasion de la Pologne, il est contraint à vivre dans le ghetto de Cracovie.

Sa mère meurt a Auschwitz et lui survit grâce a des fermiers II s’échappe du ghetto et arrive à survivre clandestinement alors qu’il nia que 10 ans. Il retrouve son père qu’en 1945, survivant du camp de Mauthausen. Szpielman lui vit dans le ghetto de Varsovie, sa famille est déportée lui travaille dans une usine, il s’échappe du ghetto et réussit a survivre clandestinement grâce a des résistants. En revanche la fin du film est plus basé sur l’histoire de Spilzman et de son talent ! Analyse d’un extrait : A la fin 2