Test

Dans cet article, nous allons vous présenter les organismes génétique modifiés, ainsi que les arguments en faveur ou en défaveur de ces derniers. Nous montrerons pour finir pourquoi est-ce un débat qui suscite de embrasures réactions et qui est loin dette clos. Un GONG est un organisme( plante,animal, ou bactérie) dans lequel on a introduit un ou plusieurs gènes pour lui apporter une caractéristique nouvelle.

Grâce à ces techniques, faisant partie du génie génétique, on peut transférer des gènes d’un organisme un autre, qu’ils soient ou non de la même espèce. Ces le ‘vipère nées page patrimoine génétique que l’on modifie. Pour fabriquer un O apportera les propriété fois ce gène identifié, au, l’organisme que l’on Il existe deux météo direct et le transfert indirect. Ré un gène qui mise choisi. Une r dans les cellules de GAME : le transfert Le transfert direct est l’introduction du gène directement, c’est-à- dire mécaniquement, dans l’DAN de l’organisme final.

Le transfert indirect est I swaps toi page l’introduction du gène dans un organisme par l’intermédiaire de activités, qui le transportent et l’implantent dans l’organisme modifier. Dans le débat sur les GONG, deux points de vue s’opposent. Le premier est celui qui insiste

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sur les bienfait tas que pourraient avoir les GONG, autant sur l’homme que sur l’agriculture et l’environnement. Il met en avant la meilleure résistance aux intempéries, le meilleur rendement agricole et une plus grande résistance, qui diminuerait les besoins en pesticides.

Les organisations prof-gong prônent aussi une meilleure conservation des aliments modifiés qui seraient alors plus nutritifs, pourquoi as une solution à la faim dans le monde. Par exemple, prenons le riz, qui nourrit une grande partie de la planète. Si l’on augmente sa valeur nutritive en le modifiant génétiques, on pourrait nourrir bien plus de personnes avec la même quantité de riz. Le second repose sur de nombreux arguments, nous avons listé les principaux: si des gènes s’échappaient ils pourraient bouleverser les costumes.

En effet certaines espèces se sont adaptées au climat de certaines régions, favorisant la survie des populations; si ces espèces naturelles étaient remplacées par de régions, favorisant la survie des populations; si ces espèces naturelles étaient remplacées par des gong, elles pourraient disparaître et mètre en péril les civilisations. Les risques sur les humains n’ont pas non plus été étudiés para les chercheurs. Le monopole des multinationales inquiète également les acteurs qui luttent contre les GONG car celles-ci vont prendre le contrôle total du marché au détriment des producteurs locaux qui devront s’effacer.