Teletravail

Teletravail

Ce graphique met en évidence le retard de la France dans le développement du délivrerait par rapport aux autres pays européens. Il est concevable que tous les secteurs d’activités ne puissent mettre en place le délivrerait. Néanmoins, certains métiers n’imposent pas une présence physique du salarié dans l’entreprise. Étant donné l’évolution rapide des métiers et des technologies remettant de les exercer d’une manière différente, il est difficile de dresser une liste des métiers qui peuvent facilement s’exercer au délivrerait.

Toutefois, les situations suivantes s’ prêtent bien : es professions et les cadres spécialisés (architectes, comptables, cadres, commerciaux, chargés de relations publiques, ainsi que la plupart des métiers liés aux ressources humaines et à la finance) Les métiers de supports (traducteurs, correcteurs, documentalistes, télécabines, etc.. ) Les personnels mobiles ou itinérants (représentants, vendeurs, enquêteurs, consultants, journalistes, agents discordances, agents de maintenance, etc.. Les métiers de la technologie de l’information (analystes, programmeurs, ingénieurs, développés et oc technologie de l’information (analystes, programmeurs, Ingénieurs, développés et concepteurs de sites interne, pommettes, etc.. ) Les métiers de l’information (journalistes, rédacteurs, photographes, etc.. ) Les métiers de création intellectuelle (musiciens, auteurs, graphistes, publicitaires, etc.. ) Les employés de bureaux (personnels faisant de la saisie, du retraitement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de texte, de la comptabilité, du secrétariat, du suivi téléphonique d’activités, etc.. . Il. : Les avantages et inconvénients pour le salarié et l’employeur Dans cette troisième partie nous allons répertorier les différents avantages et inconvénients du délivrerait pour le salarié et l’employeur Avantages Inconvénients Salarié 1. La souplesse de l’organisation du travail (aménagement des horaires en fonction des contraintes) 2. Un bon compromis entre la vie professionnelle et la vie familiale 3. Un gain de temps (traite ail) et d’argent vérifications du temps de travail 2. Problème de sécurité et de confidentiels des données 3.

Moins de contact avec le salarié On constate que le principal avantage pour le salarié est la facilité d’organisation du travail donc moins de stress et pour l’employeur une réduction de l’absentéisme de ses salariés. Le principal inconvénient du délivrerait pour le salarié et l’employeur c’est le manque de contact entre collègues, salarié et employeur. Conclusion Cette étude sur le délivrerait nous montre qu’il ne s’agit pas que ‘un effet de mode mais le début d’une nouvelle organisation professionnelle.

Des études officielles mettent en évidence le retard de la France dans le développement du délivrerait notamment sur le plan européen. Pourtant une analyse des contraintes et des bénéfices tant sur le plan de l’employeur que du salarié montre bien que les avantages liés à ce mode de fonctionnement son supérieur aux Inconvénients. De mon point de vue le délivrerait est un mode de fonctionnement équilibré permettant de concilier les exigences ‘une carrière professionnelle avec le développement d’une vie familiale.

Pour réussir à développer ce mode de fonctionnement au niveau de ses voisins européen notre société devrait repenser sa culture professionnelle actuelle. Lors de mes sept années d’activité professionnelle je n’ai pas eu arrachions de pouvoir exercer en délivrerait. La principale raison est due au faite que la vente-conseil pratiqué au sein d’un magasin nécessite une présence physique aussi bien pour ‘accompagnement du client dans la recherche d’un produit que la manutention des marchandises.