TD Filtrage

TD Filtrage

Filtrage Douai analogique Présentation : Lors de la restitution de la musique en qualité haute fidélité, il est Important d’utiliser les haut-parleurs dans la bande de fréquence où la réponse est la meilleure. Il est donc nécessaire de ne fournir que les signaux dans la bande appropriée à l’aide de filtres : signaux basse fréquence pour les obombrer, haute fréquence pour les tétées, par exemple. Cette association est illustrée sur des filtres destinés à équiper ne enceinte acoustique 2 voies.

Le schéma d’étude est donné à la Figure 1. Dans sa bande passante, chaque haut-parleur est assimilé à une résistance R = 8 Q. L’étude comprend aussi le calcul de la valeur des éléments L et C. Étude à réaliser 1. Impudence : QI. 1 Déterminer l’expression de ‘impudence complexe Z entre les bornes A et B en fonction de la pulsation du signal vie, de L, rite C. QI. 2 Déterminer la relation entre R, L et C pour que l’impudence Z soit Identique à la résistance R quelle que toi la pulsation w.

Cette condition sera appelée [le]. Tension vie. Dans la suite du problème, la condition [le) est vérifiée. 2. Étude du premier filtre : QI. 1

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Exprimer la fonction de transfert et l’écrire sous la forme Exprimer alors la pulsation en fonction de R et C. QI. 2 On souhaite obtenir un filtre coupant à EGO = 211. 103 raid. Sa Calculer les valeurs de L et C. QI. 3 étudier succinctement puis tracer les diagrammes de boude AGI, gain/pulsation et [pli phase/pulsation) asymptotiques et réels de ce filtre.

Indiquer son cèpe et contrôler la cohérence avec le haut-parleur associé. 3. Étude du second filtre QI. 1 Exprimer la fonction de transfert QI. 2 étudier succinctement et tracer les diagrammes de boude AGI, gain/pulsation et je, phase/pulsation) asymptotiques et réels de ce filtre sur le même tracé que précédemment. Indiquer son type et contrôler la cohérence avec le haut-parleur associé. QI. 3 Contrôler que tout le domaine des fréquences est couvert par pincette.